OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Aubameyang : "Quand le premier but va arriver, ça va s'enchaîner"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 01/10/2023 à 01:27

Aubameyang : "Quand le premier but va arriver, ça va s'enchaîner"Aubameyang : "Quand le premier but va arriver, ça va s'enchaîner"

La réaction de Pierre-Emerick Aubameyang après la défaite à Monaco (3-2).

Il y a des déceptions avec ce résultat dans un début de match que vous étiez rendu plutôt abordable ?

Pierre-Emerick Aubameyang : "Oui, bien sûr, je pense que nous sommes tous déçus du résultat ce soir parce que je pense que nous avons bien commencé avec l'intensité juste, su nous procurer des occasions, je pense que nous avons beaucoup donné en terme d'énergie et donc forcément il y a de la déception au bout."

Qu'est-ce qui vous a manqué alors ?

P.E.A : "Je pense que ce soir ça s'est joué à quelques détails. Il faut que nous soyons un peu plus attentifs quand il y a des coups de pied arrêtés ou des remises en jeu. Il faut que nous progressions là-dessus parce que souvent les équipes jouent vite et souvent nous sommes pris un peu de cours. Mais c'est dommage comme je l'ai dit, vraiment nous avons essayé de tout donner ce soir et malheureusement nous ne repartons pas avec un résultat."

Il y a beaucoup de choses qu'il faut assimiler en peu de temps avec le nouvel entraîneur, avec votre expérience, ça peut prendre combien de temps ?

P.E.A : "Je pense que ça peut aller vite, comme je l'ai dit, vous l'avez vu aujourd'hui, nous avons mis beaucoup d'intensité, ça se règle avec les détails et le temps. Après combien de temps ? Je ne sais pas. Mais forcément, quand on est à l'OM, on n'a pas beaucoup de temps. Mais je pense qu'on a l'équipe pour assimiler assez rapidement. En tout cas, je pense qu'il va falloir de toute façon tout donner au plus vite."

5 matchs sans victoire à l'OM, ça fait beaucoup. Est-ce que vous sentez la pression monter ?

P.E.A : "Je pense que la pression, elle est là tout le temps, à tout moment c'est normal. On est dans un gros club, on se doit, comme je l'ai dit déjà depuis le début de la saison, de gagner des matchs. En tout cas, en terme de groupe, nous on doit rester solides, dans la tête. Comme je l'ai dit, ce soir je pense qu'on a vu des gens qui se sont battus. Il faut encore faire quelques réglages, mais je suis sûr qu'on va réussir à changer ça."

Sur un plan personnel, tu démarres ce match avec une passe décisive mais tu n'as pas encore marqué en championnat. Est-ce que ça te fruste ? Est-ce que ça t'énerve, ça t'agace ?

P.E.A : "Sincèrement, forcément il y a un peu de frustration. Après, je pense qu'avec mon expérience, je sais que quand le premier va arriver, ça va s'enchaîner. Donc je ne perds pas patience, je continue le travail et je ne lâche rien."