OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Armand: "M'Bami, honte à toi !"
InterviewPublié le 03/02 à 16:23

Armand: "M'Bami, honte à toi !"

Les Olympiens sont prévenus, il ne faudra pas passer par l’arrière gauche du PSG lors du clasico dimanche au Stade Vélodrome. Interview en exclusivité pour LePhoceen de Sylvain Armand qui se lâche...


Sylvain, la saison dernière, vous aviez eu quelques soucis de vestiaires. Cette année, vous avez prévu les masques à gaz ?

Sylvain Armand : "Non, j’espère qu’on n’aura pas à en arriver là ! (Rires). L’épisode de l’an dernier nous a suffit. Aujourd’hui, quand j’y repense, je me dis que c’est quand même extraordinaire. Pourrir notre vestiaire avec de l’ammoniac, il fallait le faire ! C’était terrible. On avait tous la gorge qui nous piquait. Franchement, ce n’était vraiment pas l’idéal pour préparer une telle affiche. Entre ça et Clara Morgane qui vient nous dire bonjour dans les couloirs du Vélodrome, on avait vraiment de quoi être perturbé ce soir là ! En plus, je n’ai même pas récupéré son numéro !"

Lors de ton premier match face à l’OM, tu avais été expulsé après avoir taclé plutôt sèchement Fabrice Fiorèse. Trois ans, après, tu peux nous avouer que tu l’avais fait exprès ?

S.A. : "Mais pas du tout ! Je te jure que c’était un accident. Je ne savais pas qu’il s’agissait de Fio. D’ailleurs, ça a pas mal fait jaser à l’époque. Je me demande même si ça n’a pas augmenté ma côte de popularité auprès des supporters parisiens… Le hasard a finalement bien fait les choses !"

A cette même époque, Modeste M’Bami déclarait qu’il ne jouerait jamais pour l’OM. Etonnant ?

S.A. : "
Oui, c’est vrai ! (Rires). C’est la honte pour lui ! Avoir craché sur l’OM comme il l’a fait pour finalement y aller deux ans plus tard, c’est un peu ridicule. Maintenant, ce que je trouve le plus déplacé, c’est lorsque je le vois faire l’éloge de l’OM et critiquer le PSG. Ça ne se fait pas. C’est d’autant plus regrettable que c’est quelqu’un que j’apprécie."

Toi aussi, tu pourrais trahir le PSG ?

S.A. : "
Tu sais, si un jour je suis dans la merde et qu’un club comme Marseille m’appelle, je ne sais pas comment je réagirais. De toute façon, mon principe, c’est de ne jamais dire jamais. Je ne veux surtout pas me retrouver dans la même position que Modeste… En plus, quoiqu’on en dise et quelque soit la rivalité entre nos deux équipes, l’OM fait également partie, au même titre que le PSG, des grands clubs de ce championnat de France. Maintenant, c’est clair qu’à l’heure actuelle, je ne me vois pas partir chez l’ennemi !"

Depuis un an et demi, on a beaucoup parlé de la Ribérymania. Est-ce que tu penses qu’à l’image de la cum-cum mania de Félicien du Loft, il ne s’agit là que d’un épiphénomène ?

S.A. : "
(Rires). Je n’espère pas pour lui ! De toute façon, je pense que la Ribérymania est bien partie pour durer. Sans lui, l’OM n’en serait peut-être pas là. C’est vraiment un joueur extraordinaire, capable de prouesses techniques époustouflantes. Je lui souhaite pleins de bonnes choses aussi bien avec l’OM qu’avec l’Equipe de France. Tant qu’il ne se lance pas dans la chanson, tout va bien !"

Justement, la pire chose qu’il pourrait se passer dimanche, c’est que Djibril Cissé te fasse écouter son CD ?

S.A. : "
Heu, pour être honnête, je ne l’ai pas écouté… Mais si tu me dis ça, c’est que t’as dû avoir des échos ? (Rires). Plus sérieusement, il y a quand même des choses qui pourraient être pires. Une défaite du PSG par exemple, ou encore des débordements entre supporters. Ce sont quand même des choses plus graves que d’écouter l’album de Djibril. D’ailleurs, j’en profite pour lancer un appel au calme à nos supporters et à ceux de Marseille. "

Entre les deux, lesquels sont les meilleurs ?

S.A. : "Honnêtement, quand nos supporters sont derrière nous, c’est quelque chose d’extraordinaire. Moi, j’ai connu ça la saison où on a terminé deuxième du championnat. C’est là que j’ai compris que "Paris est magique". Après, si tu veux vraiment les départager de manière plus objective, tu peux toujours organiser une sorte de Star Academy des supporters. On verra lesquels chantent le mieux. Après tout, pourquoi pas ?"

Un vœu à faire avant cette rencontre ?

S.A. : "
Que le match se déroule sans incidents, ça serait déjà pas mal. Ensuite, un petit coup de pompe de Ribéry, ça serait pas mal non plus…"

La rédaction