OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Anziani : "Lihadji est sur la bonne voie"
InterviewPublié le 16/02 à 10:13

Anziani : "Lihadji est sur la bonne voie"

La réaction du coach de l'équipe réserve de l'OM après la victoire 5-4 contre Jura Sud.

Après l'incroyable victoire de l'équipe réserve de l'OM 5-4 contre Jura Sud hier, on a retrouvé après la rencontre un Phillipe Anziani heureux. L'entraineur des jeunes pousses olympiennes revient sur la superbe seconde période de l'OM et évoque notamment les performances de haut rang d'Isaac Lihadji et de Jores Rahou.

Comment expliquer ce retournement de situation ?

Philippe Anziani : "C'est la magie du football. Tant qu'on y croit, on peut faire les choses. C'est ce que je leur avais dit à la mi-temps, même si c'était difficile pour eux d'être menés 4-1. On a su avoir les mots, eux ont su avoir l'état d'esprit. Ils n'ont rien lâché. C'est vraiment magique. Ils méritent vraiment de gagner ce match sur la 2e mi-temps."

Physiquement vos joueurs ont très bien fini, c'est l'une des clés de la seconde mi-temps ?

P.A. : "On bosse toujours bien, physiquement les gamins sont prêts. Après il y a de l'état d'esprit qui est important, la volonté, faire les efforts... et quand on marque des buts, qu'on revient, ça décuple le mental. Ce qu'on a fait, c'est incroyable."

Certains joueurs ont enfin été à leur niveau en seconde période ?

P.A. : "Oui on a fait des changements qui ont apporté. On était tout jeune à la fin, c'est encourageant pour tout le monde. Quand on fait des matchs comme ça, on est tous satisfaits."
 
Lihadji a livré son meilleur match ?

P.A. : "Oui, il est bien depuis quelque temps. On le sent à l'entrainement, il est concentré, il est appliqué. Il est responsable aujourd'hui, c'est pourquoi on le fait jouer. Ce soir il a montré toutes ses qualités."

On le voit aux entrainements, il est capable de faire encore mieux...

P.A. : "C'est un jeune joueur. Il faut qu'il apprenne, il faut qu'il aménage son jeu, qu'il le rende plus performant, plus efficace. C'est ce qu'il a fait ce soir. Il est sur la bonne voie."

Jores Rahou a également déterminant...

P.A. : "Oui il a été déterminant. Ce sont des gamins qui ont des qualités, qui vont vers l'avant, qui ne lâchent rien. Ils ont des qualités techniques aussi. C'est bien, on a quelques bons joueurs (sourires)."
 
Ce sont des joueurs que l'on prépare pour l'année prochaine ?

P.A. : "Oui aussi. Ce sont de jeunes joueurs, ils commencent à toucher la N2, on les prépare à l'entrainement car ils s'entrainent avec nous toute la semaine. Ils commencent à répondre. Il faut qu'ils continuent, il n'y a rien de définitif, il faut travailler."