OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
"Angers ne vient pas à Marseille avec le couteau sous la gorge"
InterviewPublié le 24/01 à 12:00

"Angers ne vient pas à Marseille avec le couteau sous la gorge"

Focus sur le prochain adversaire de l'OM au Vélodrome.

Ce samedi (17h30), l'OM reçoit Angers pour le compte de la 21e journée de Ligue 1. Un match où les joueurs d'André Villas-Boas peuvent encore creuser l'écart avec la concurrence, sachant que Rennes se déplace à Nice vendredi et que Lille recevra le PSG dimanche. Attention tout de même à ces Angevins, tranquillement installés à la 10e place et qui ont les moyens de contrarier les plans des Olympiens. C'est ce qu'explique au Phocéen le journaliste du Courrier de l'Ouest à Angers Quentin Bossé. Interview :

À quelle équipe d'Angers doit s'attendre l'OM samedi ?

Quentin Bossé : "C'est une équipe actuellement en confiance. Elle a eu un creux en fin d'année, avec notamment le match contre l'OM, mais elle s'est bien remise depuis avec un nul à Monaco et une victoire historique pour le club à Nantes. Même chose en coupe où ils restent en course. De plus, Stéphane Moulin récupère des blessés dans le secteur offensif. On peut dire qu'avec 29 points, Angers est largement dans les clous. Ils ne vont pas à Marseille avec le couteau sous la gorge".

Après avoir été très solide défensivement ces dernières années, on a l'impression de voir une équipe plus joueuse cette saison ?

QB : "Oui, et c'est dû au profil des joueurs qui sont arrivés ces derniers temps. L'équipe joue plus haut sur le terrain et peut prendre le jeu à son compte, comme le souhaitait Stéphane Moulin au début de la saison. Avec son milieu de terrain Santamaria - Mangani - Fulgini, ça joue beaucoup mieux au ballon avec du jeu au sol, alors que c'était beaucoup moins le cas avec un joueur comme Ndoye auparavant".

Qui sont les joueurs en forme actuellement ?

QB : "Il n'y a pas de buteur providentiel devant, mais le danger vient un peu de partout. Fulgini et Mangani sont très en forme actuellement au milieu, et devant, des joueurs comme Thioub et El Melali montent en puissance".

L'absence de votre crack Rayan Ait-Nouri est-elle un handicap ?

QB : "C'est un joueur important dans le couloir gauche, mais il n'est pas si performant sur le plan défensif. Il devrait être remplacé par Pierrick Capelle qui est plus défensif, même s'il joue habituellement dans l'axe. Ce ne devrait pas être trop pénalisant au Vélodrome".

Enfin, une idée du onze qui sera aligné par Moulin ?

QB : "On devrait retrouver : Butelle - Manceau, Traoré, Thomas, Capelle - Fulgini, Santamaria, Mangani - Thioub, Alioui, El Melali"