OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Amavi : "Tout le monde m'a soutenu"
InterviewPublié le 11/11 à 02:36

Amavi : "Tout le monde m'a soutenu"

La réaction de Jordan Amavi après le succès de l'OM face à Lyon 2-1, pour le compte de la 13e journée de Ligue 1.

Qu'est ce que ça représente d'enfin battre une grosse équipe ?

Jordan Amavi : "C'est une affiche, c'est l'Olympico, ça nous tenait à coeur de prendre les trois points, aux supporters aussi. On a rempli la mission ce soir."

Ça fait plusieurs matchs d'homme que vous réalisez...

J.A. : "Tant mieux il faut continuer, la saison est longue. Il faut garder ce rythme."

Quel a été le discours du coach avant ce match, on vous a senti très impliqués ?

J.A. : "Dès qu'on fait un pas de travers, il nous rappelle à l'ordre. On sait ce qu'on a à faire. Il insiste sur chaque point, donc ça finit par rentrer. Cela fait du bien à tout le monde. Aujourd'hui on le montre sur le terrain."
 
Tu as su te remobiliser ces derniers matchs, l'entraineur t'a bien géré ?

J.A. : "Oui c'est sûr qu'il y a une bonne gestion de la part du coach. Il m'a beaucoup parlé, il m'a beaucoup aidé aussi. Tout le monde a été là pour moi, mes coéquipiers, tout le monde m'a soutenu. Moi je fais le nécessaire de mon côté pour le rendre sur le terrain."

Dimitri Payet a sorti une grosse prestation...

J.A. : "Il a fait un très gros match. D'ailleurs c'est lui qui récupère le ballon sur le deuxième but. Cela fait plaisir de le voir comme ça, de le voir tacler, défendre, accélérer, marquer... Cela fait du bien à tout le monde et surtout à lui."

Il y a eu des scènes de joie à la fin...

J.A. : "C'est un match qui tenait à coeur à tout le monde. De voir cette victoire, cette ambiance, tout le monde était concerné, on a explosé de joie à la fin et on en a profité avec le public."
 
Vous êtes deuxièmes ce soir, c'était presque impensable il y a quelque temps...

J.A. : "Il ne faut pas s'enflammer. Il y a la trêve, on va en profiter pour souffler et travailler aussi. Maintenant on va prendre match après match, il y a Toulouse qui arrive, il faudra gagner là-bas. La saison est longue."
 
Ça fait quoi de vivre une journée avec cette ambiance...  
 
J.A. : "C'est magnifique. Tu vois ça nulle part ailleurs en France. Ca fait plaisir de voir une telle ambiance et une telle ferveur. Il faut continuer à leur faire plaisir."