OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Amavi : "Je suis dégoûté de ne pas jouer à Lyon"
InterviewPublié le 08/02 à 22:07

Amavi : "Je suis dégoûté de ne pas jouer à Lyon"

Jordan Amavi revient sur la victoire de l'OM contre Toulouse en évoquant la série en cours, la suite de la saison, son état physique et le match de Lyon qu'il va rater...

C'est une victoire qui compte ?

Jordan Amavi : "Cela fait énormément de bien au moral. Il y avait beaucoup de fatigue, ça a dû se voir. Mais les trois points sont là, c'est l'essentiel."

Avec votre série de 16 matchs sans défaite, on a l'impression que rien ne peut vous arrêter...

J.A. : "C'est juste une impression, on ne sait jamais ce qui peut arriver. Il ne faut pas trop s'enflammer. Il reste pas mal de matchs, il faut continuer à bien travailler."

Quand vous faites le bilan sur les trois derniers mois, c'est pas mal quand même...

J.A. : "Oui c'est vrai, quand on voit le chemin parcouru, c'est magnifique. Il faut continuer sur cette lancée, on verra comment les prochains matchs vont se passer."

Tu vas rater le match à Lyon pour cause de suspension : tu aurais préféré jouer ou c'est bien que tu puisses souffler aussi ?

J.A. : "Ça fait du bien, car je vais souffler, même là c'était compliqué, j'étais énormément fatigué. Mais je suis plus dégoûté de ne pas jouer que content de me reposer, car ce sont de bons matchs à jouer. Je vais essayer de faire moins de fautes."

Ce soir vous passez quand même par la petite porte...

J.A. : "Il y a des matchs comme ça où tout est bon à prendre. Ce soir même si c'est par la petite porte, on prend."

Dans ces matchs comme ça, vous ne doutez pas ?

J.A. : "Tout le monde a confiance en son partenaire. On joue tous ensemble, on joue en équipe. On pousse, on fait ce qu'on a à faire, on espère ce but qui va nous mettre bien dans le match. Il ne faut pas oublier qu'on aurait pu prendre un but d'entrée, ça n'aurait plus été le même match. On a su rester solide. Le but nous met bien, c'est un exploit de Dim'."

Dans le discours du coach avant le match, il s'attendait à vous voir souffrir ?

J.A. : "Souffrir autant que ça, peut-être pas. Ce sont des équipes difficiles à jouer, ça joue très bas, compact, c'est compliqué de trouver les espaces. Ces derniers temps on a rencontré pas mal d'équipes comme ça donc on savait à quoi s'attendre. Il fallait faire attention de ne pas se faire contrer."

Tu enchaines les très bons matchs même si c'est dur physiquement ?

J.A. : "Je suis fatigué, mais j'essaye de m'accrocher, d'y aller au mental, d'apporter le maximum à l'équipe et de faire une très belle prestation pour être récompensé à la fin du match. "

Mandanda a encore sorti l'arrêt qu'il faut...

J.A. : "Tout le monde répond présent. Il nous sort un arrêt magnifique. Tout le monde marche dans le même sens, ça fait beaucoup de bien."