OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Amalfitano : "Faut pas que ça soit le oaï"
InterviewPublié le 26/12 à 12:02

Amalfitano : "Faut pas que ça soit le oaï"

Le milieu de terrain marseillais revient sur la première partie de saison de l'OM tout en se projettant sur la seconde. Avec peut-être Foued Kadir.

Pas aussi bon dans le jeu qu'il ne l'aurait souhaité, Morgan Amalfitano ne s’apitoie pas pour autant sur son sort. La première partie de saison de l'OM est satisfaisante et le joueur veut croire en une amélioration dans les mois à venir. Individuellement et collectivement.

Est-ce que tu as pris du plaisir dans cette première partie de saison ?

Morgan Amalfitano : "Bien sûr. Quand on joue tous ensemble et qu'on a les résultats au bout, c'est bien qu'il y a un travail collectif. Individuellement, ça nous permet aussi d'être bien. Après les matchs sont serrés, c'est difficile. Mais on essaie de se préparer au mieux, d'apporter plus, même si il y a aussi de la fatigue, on est sûrement l'équipe qui a le plus joué. Mais c'est bien ce qu'on a fait lors de cette première partie de saison. Il faut garder les bonnes choses et améliorer le reste pour pouvoir espérer continuer sur ce rythme-là."

Vous pouvez faire mieux encore ?

M.A : "Complètement. Dans la constance, je pense qu'on peut faire mieux. On l'a vu, on a perdu des matchs au Vélodrome, ça a été compliqué. Si on pouvait éviter ça, peut-être qu'on pourrait engranger plus de points. En même temps, ça nous a permis de bien réagir à l'extérieur donc... Peut-être que ça sera l'inverse en deuxième partie de saison, ce n'est jamais linéaire."

La deuxième partie de saison, il y aura peut-être Foued Kadir pour t'épauler. Tu penses que c'est une bonne recrue ?

M.A : "Oui, si l'OM fait cette recrue-là, c'est que ça doit apporter. C'est un bon joueur. Je ne sais pas si c'est fait ou pas, mais s'il apporte ce qu'il a fait jusqu'à présent à Valenciennes, c'est une bonne chose. Après, ce n'est jamais évident de le reproduire à l'OM."

Vous allez pouvoir tous permuter devant.

M.A : "Il ne faut pas non plus que ce soit le oaï sur le terrain. Quand il y a des joueurs qui savent permuter, il faut faire attention à ce que ça ne soit pas le bordel. Il faut savoir rester en place. On a su le faire sur cette première partie de saison, mais parfois, ça nous a joué un peu des tours, quand justement on permutait et on n'était plus trop en place, alors qu'à d'autres moments ça nous a servi. Le coach a très bien mis en place son système lors de cette première partie de saison donc à nous de le tenir et de l'améliorer surtout".