OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Alessandrini : "Envie d'exploser, mais..."
InterviewPublié le 21/09 à 10:47

Alessandrini : "Envie d'exploser, mais..."

Pour son premier but au stade Vélodrome, Romain Alessandrini ne pouvait s'empêcher de penser à ses anciens coéquipiers.

Pour son premier but au Stade Vélodrome, Romain Alessandrini ne pouvait s'empêcher de penser à ses anciens coéquipiers.

Romain, ce but doit faire du bien.

Romain Alessandrini : "Oui, ça met en confiance. J'ai envie d'exploser, parce que dans ce Vélodrome, ça donne envie. Mais je reste très mesuré, je vais voir Benoît (Costil, ndlr), puis je vais vers le banc où il y a toute ma famille qui est derrière. Je suis surtout content de la victoire de l'OM, c'est le plus important".

Tu t'es retenu ?

R.A : "C'est vrai que sur le coup, j'ai envie d'exploser, mais après je me dis que c'est quand même Rennes, donc je suis resté un peu mesuré dans ma joie".

Ce coup franc, tu voulais vraiment le tirer ?

R.A : "Au début, je voulais le tirer. Après, tout le monde me le laisse assez rapidement, donc je suis content. Avec un peu de réussite, l'OM est en haut du tableau, donc c'est plaisant".

Tu as hâte d'être titulaire au Vélodrome ?

R.A : "Je l'ai vécu contre Montpellier et ça s'est assez mal passé. C'est le football qui veut ça, ce sont des choix d'entraîneur. Je respecte tout ça, je bosse pour aider au mieux mon équipe. Contre Rennes, je n'ai pas beaucoup de temps de jeu, mais je prends du plaisir quand même, donc c'est le plus important".

Tu penses que l'OM peut lutter avec le PSG pour le titre ?

R.A : "Bah oui, on se doit de les embêter tout au long de la saison. On va continuer à bosser comme on le fait en ce moment. C'est bien, on gagne des matchs, on est sur une belle série de quatre victoires, on est concentré, on a un principe de jeu et on essaie de s'y tenir. On va jouer de grosses équipes avec Saint-Étienne la semaine prochaine. Va falloir bien les aborder et bien sûr qu'on espère être en haut du classement à la fin de la saison".