OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
"À Metz, il y a de la tension entre les supporters et les joueurs"
InterviewPublié le 14/12 à 13:15

"À Metz, il y a de la tension entre les supporters et les joueurs"

L'OM va affronter ce samedi un FC Metz en très mauvaise posture actuellement.

Actuellement 18e de la Ligue 1, le FC Metz s'apprête à recevoir un Olympique de Marseille dans une forme resplendissante. De quoi espérer une septième victoire consécutive pour les Olympiens ce samedi (17h30) au stade Saint-Symphorien. Il faut dire qu'avec seulement trois victoires et déjà huit défaites, le FC Metz ne devrait pas peser lourd face à l'OM, et ce pour plusieurs raisons. C'est ce qu'explique au Phocéen Mounir Mougin, du site de supporters messins Socios-fcmetz.com :

Dans quel état est le FC Metz actuellement ?

Mounir Mougin : "Déjà, on n'a vraiment pas de chance avec l'absence de Fred Antonetti qui a dû se mettre en retrait pour rester au chevet de son épouse qui est malade. Il connait bien la Ligue 1 et avec lui, on pouvait espérer autre chose, même si on comprend et on respecte évidemment sa décision. Aujourd'hui, on est vraiment inquiet par rapport au niveau de l'équipe, et on ne les imagine pas vous inquiéter".

Le niveau de Metz est vraiment aussi préoccupant ?

MM : "Oui, d'autant que notre avant-centre Habib Diallo revient de blessure et qu'on ne sait pas dans quel état il sera cet après-midi. S'il n'est pas au top, l'OM aura le ballon tout le temps et Metz devra se contenter d'évoluer en contre, comme ils le font face aux grosses équipes. Je peux vous annoncer que notre seul objectif sera de ne pas prendre de but, avec une équipe ultra-défensive. On peut juste être certain d'avoir une équipe rugueuse et espérer un peu de lumière en fin de match selon les remplacements effectués par le coach".

Habib Diallo serait donc le seul danger pour l'OM ?

MM : "Oui, clairement. Pour le reste, ce n'est pas vraiment ça, y compris derrière avec un Stoppila Sunzu qui est vraiment à la ramasse en ce moment. Au milieu, c'est moyen aussi, hormis Habib Maïga. Mais Fofana et Angban ne sont pas franchement au niveau depuis le début de la saison. C'est un peu mieux devant avec Diallo, mais aussi le milieu offensif prêté par Monaco Adama Traoré. C'est le seul capable de donner de bons ballons".

Est-ce que Metz peut tout de même compter sur son public, avec un stade à guichets fermés ?

MM : "Il y aura du monde, c'est certain, d'autant qu'il y a beaucoup de supporters de l'OM à Metz. Mais, au niveau de l'ambiance, on a vraiment l'impression de veiller un mort cette saison. On est bien loin de l'ambiance des belles années du FC Metz. De plus, il y a de grosses tensions en ce moment entre les supporters et les joueurs par rapport aux résultats. C'est vraiment tendu avec les groupes, même si on n'en parle pas beaucoup dans la presse".

> En vidéo, l'interview du correspondant à Metz de France Info Laurent Pilloni sur le niveau actuel du FC Metz.