OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Vers une baisse générale des salaires en Ligue 1 ?
Autour de l'OMPublié le 02/04 à 16:04

Vers une baisse générale des salaires en Ligue 1 ?

L'UNFP à la rescousse des clubs professionnels.

On le sait, cette période de confinement, durant laquelle le championnat de Ligue 1 a été suspendu, met à mal les finances des clubs professionnels. Si bon nombre d'écuries de l'élite, dont l'OM, sont passées au chômage partiel, ces derniers vont tout de même avoir du mal à sortir de cette crise. Invité de TLS sur France 3 mercredi soir, Valentin Rongier s'est dit prêt à renoncer à son salaire à l'OM afin de ne pas aggraver la situation économique de son club. Une proposition qui pourrait se généraliser.

Dans l'émission L'After sur RMC, le président de l’UNFP, le syndicat des joueurs professionnels, Philippe Piat a expliqué qu'un accord entre les clubs et les joueurs devrait intervenir concernant les salaires : "Nous sommes en discussions avancées avec les clubs pour valider un accord que l'UNFP a négocié avec les représentants des joueurs, qui permettra de faire voir que les joueurs français aussi auront une action très importante au niveau des salaires. Nous ferons des recommandations, car il y a des lois, donc peut-être que quelques joueurs, ou des clubs, ne seront pas d'accord. Mais l'accord politique que l'on va faire permettra aux clubs de passer un peu plus facilement le mauvais moment de trésorerie."

Tandis que l'on devrait connaître les termes de cet accord dans les prochains jours, on peut penser que cela portera sur une baisse de salaires des joueurs, comme cela s'est produit du côté du Barça, ou encore un report de salaire, ce qui a été appliqué à la Juventus.