OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Transferts : interpellations, le point
Autour de l'OMPublié le 20/01 à 11:30

Transferts : interpellations, le point

D'après la radio, plusieurs gardes à vue - on parle d'une dizaine - sont actuellement en cours dans cette enquête sur les relations entre des agents de joueurs et le grand banditisme. Il s'agirait d'agents, d'intermédiaires et de membres du grand banditisme

Selon La Provence, les personnes actuellement entendues sont des "intermédiaires, des agents de joueurs, des individus appartenant au milieu marseillais ou encore des apporteurs d'affaires." Les noms commencent d'ailleurs à sortir. Mathieu Grégoire du journal Le Parisien, indique sur Twitter que l'ancien Olympien Thomas Deruda serait actuellement en garde à vue. Jean-Luc Barresi devrait être entendu également. De plus, Hélène Foxonet de L'Équipe, indique que Jean-Christophe Cano, agent de Gignac, n'est pas concerné.


Au mois de novembre dernier, plusieurs dirigeants et ex-dirigeants comme Vincent Labrune, Jean-Claude Dassier ou Pape Diouf avaient déjà été placés en garde à vue dans ce dossier. Ils étaient ressortis libres. Les enquêteurs s'intéressent à plusieurs transferts à l'OM (et à d'éventuelles rétro commissions), notamment celui d'André-Pierre Gignac entre Toulouse et Marseille en 2010 et de Souleymane Diawara, de Bordeaux, à l'été 2009.

> En vidéo, Christophe Bouchet qui s'exprime sur l'affaire au micro du Phocéen en novembre dernier