OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Tapie : "Hidalgo était le meilleur"
Autour de l'OMPublié le 27/03 à 07:32

Tapie : "Hidalgo était le meilleur"

La revue de presse du vendredi 27 mars

Le mercato jusqu'à la fin de l'année ?
Le quotidien sportif révèle que la FIFA pourrait décider que le mercato démarrera, dans chaque pays, le jour de la fin de son championnat et s'achèvera, dans tous les cas, le 31 décembre 2020. Un moyen de donner aux clubs de la souplesse pour s'organiser et, surtout, de pouvoir bénéficier de cette manne financière que représente le mercato pour ne pas exploser financièrement. De son côté, la FIFA va recommander de prolonger les contrats des joueurs et entraîneurs arrivant à échéance au 30 juin. Retrouvez toute l'actualité sportive dans L'Equipe.

Tapie : "Hidalgo était le meilleur"
Le quotidien régional interroge Bernard Tapie sur la disparition de Michel Hidalgo, celui qu'il avait fait venir à l'OM en 1986 pour le début de la grande aventure : "Michel Hidalgo était une belle personne, honnête, droit, mais aussi le meilleur. Sans lui, j'aurais eu beaucoup plus de difficulté à faire de l'OM ce qu'il allait devenir. On ne peut réussir dans quelque domaine que ce soit si on ne s'entoure pas des meilleurs, et à l'époque, le meilleur, c'était lui". Retrouvez toute l'actualité régionale dans La Provence

Hidalgo a décliné un poste de ministre
Le quotidien national raconte que Michel Hidalgo, peu avant d'accepter de rejoindre l'OM en 1986, avait décliné la proposition du Premier ministre de l'époque Laurent Fabius de devenir ministre des Sports. Un refus qu'il regrettera peut-être par la suite, car son aventure marseillaise s'est mal terminée avec une condamnation en 1998 à huit mois de prison avec sursis et 30 000 euros d'amende dans l'affaire des comptes du club. Retrouvez toute l'actualité nationale dans Le Parisien / Aujourd'hui en France.