St Étienne-OM : Bernard Pardo prévient les Verts

L'ancien milieu de l'OM a aussi joué à Saint-Étienne. Il se livre avant le choc de samedi.

Publié le 28/03/2022 à 16:02

Saint-Étienne-OM : une affiche mythique du football français depuis les années 60 et qui reste un grand rendez-vous en Ligue 1 aujourd'hui, même si les Verts jouent le maintien. C'est d'ailleurs dans ce cadre qu'ils recevront l'OM ce samedi, dans un stade Geoffroy-Guichard à l'affluence record et sans supporters marseillais, interdits une nouvelle fois de déplacement.

Dans l'histoire de ces deux clubs, nombreux sont les joueurs à avoir porté les deux maillots. Il y a eu bien sûr les fameux transferts des Bosquier, Carnus ou encore Salif Keïta dans les années 70, mais aussi un certain Bernard Pardo, ouvrier de la remontée des Verts en Ligue 1 dans les années 80, puis milieu de légende de l'OM 1990-1991.

Bernard Pardo qui, dans un entretien accordé au site stéphanois Poteaux Carrés, prévient les joueurs de Pascal Dupraz : "L’OM n’est pas deuxième par hasard et est particulièrement à l’aise et efficace à l’extérieur. L’OM est solide, a la deuxième meilleure défense du championnat et aussi de solides arguments offensifs. Sainté devra faire un grand match pour s’imposer, car les Marseillais sont chirurgicaux. Il leur faut moins d’occasions qu’aux Verts pour marquer. Milik sera absent, mais l’OM a les armes pour faire mal aux Verts, car le danger peut venir de partout".