OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Satisfait, Garcia va prolonger
Autour de l'OMPublié le 11/09 à 07:36

Satisfait, Garcia va prolonger

La revue de presse du jour, en ce mardi 11 septembre 2018.

Satisfait, Garcia va prolonger
Le quotidien régional publie un long entretien avec Rudi Garcia. Interrogé sur le mercato, le coach olympien se déclare satisfait. Il est également optimiste pour sa prolongation de contrat : "Il nous fallait un défenseur central pour pallier l'absence de Rolando et représenter le futur, ce qu'est Duje. Nemanja va nous apporter sa capacité de dribble et de vitesse. Et puis il y a Kevin, que je connais par coeur. Un joueur de ce niveau-là ne peut être que bénéfique à l'OM. Ma prolongation ? Nous sommes d'accord sur le principe. Je n'attendais pas du tout la fin du mercato pour avancer. C'est une question de détails, rien d'économique, ça se fera". Retrouvez toute l'actualité régionale dans La Provence.

Un attaquant relancé en janvier ?
Le quotidien sportif fait le portrait des 20 clubs de Ligue 1 après le marché des transferts dans un dossier d'une trentaine de pages. La conclusion est que le club s'est intelligemment renforcé derrière, au milieu et devant, malgré l'échec Balotelli. "L’OM n’a pas recruté d’avant-centre après avoir dragué pendant deux mois Mario Balotelli et a envisagé le prêt au tout dernier moment du jeune Moise Kean de la Juventus Turin. Le premier sera libre de négocier en janvier et peut-être que les dirigeants marseillais, incapables cette fois de satisfaire son agent Mino Raiola, retenteront leur chance bientôt avec Super Mario. Ou un autre profil d’ailleurs. Tout dépendra des performances de Kostas Mitroglou et Valère Germain". Retrouvez également un article sur Nemanja Radonjic, et toute l'actualité sportive dans L'Équipe.

Pourquoi Njie n'a pas signé à Lisbonne
L'hebdomadaire revient sur les conditions de l'échec du départ de Clinton Njie au Sporting de Lisbonne cet été. Réclamé par l'entraîneur José Perreiro, le Camerounais ne faisait pas du tout l'unanimité au sein du club, après le travail de sape de plusieurs agents proches du Sporting qui ont littéralement savonné la planche à l'attaquant. Lequel a été recalé, comme par hasard, à la visite médicale. L'OM a alors tenté de le placer à Galatasaray, mais le coach Fatih Terim a mis immédiatement son veto. Retrouvez l'actualité du foot dans France Football.