OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Sanchez finalement au Mondial ?
Autour de l'OMPublié le 02/10 à 07:52

Sanchez finalement au Mondial ?

Le Chili, qui n'est pas qualifié pour la coupe du Monde, a saisi le Tribunal du Sport car son appel a été rejeté par la FIFA.

La fédération chilienne accuse l'arrière droit Byron David Castillo Segura, qui joue pour l'Equateur, d'être né en Colombie et d'avoir falsifié sa date de naissance. Comme le défenseur a joué les 8 matchs avec la sélection de l'Equateur, la fédération chilienne demande à ce que les résultats soient annulés. L'Equateur serait ainsi éliminé de la coupe du Monde, ce qui profiterait au... Chili !
La FIFA avait ouvert une enquête en mai afin d'examiner "l'inéligibilité potentielle" de Castillo. Le 10 juin, la Commission de discipline décidait, après "avoir analysé les dossiers soumis par toutes les parties et pris en considération l'ensemble des éléments qui lui ont été présentés", de rejeter la plainte chilienne.

Mais la fédération chilienne ne veut pas en rester là. Elle a donc saisi le Tribunal du Sport contre le verdict de la FIFA et maintien ses accusations contre Byron David Castillo Segura. Si le TAS devait donner raison au Chili, l'Equateur serait éliminé et Alexis Sanchez pourrait aller à la coupe du monde. Une décision est attendue d’ici le 10 novembre, quelques jours avant le coup d’envoi de la Coupe du monde le 20 novembre, l’Équateur devant affronter le Qatar.