"Sampaoli va réussir à remettre l'OM sur le bon chemin"

"Sampaoli va réussir à remettre l'OM sur le bon chemin"

Le Phoceen TV

OM : le débrief des débriefs après la victoire contre Dijon

Publié le 08/04/2021 à 10:44

Robert Pirès et Habib Beye donnent leur sentiment sur les débuts de Jorge Sampaoli à Marseille.

Arrivé depuis plus d'un mois sur le banc de l'OM, Jorge Sampaoli a déjà un très bon bilan avec 3 victoires en 4 rencontres. Malgré le couac à Nice (3-0), il a réussi à retrouver le chemin de la victoire lors des trois matchs au Stade Vélodrome.

Robert Pirès, ancien Olympien et désormais consultant pour M6, a évoqué les débuts de Jorge Sampaoli dans La Provence : "Sampaoli va réussir à remettre l'OM sur le bon chemin. Je ne parle pas de la défaite à Nice qui peut être considérée comme un accident. Il apporte sa grinta, une certaine discipline, l'envie de se faire mal et de se surpasser quand ça ne va pas très bien. Par rapport à son caractère et ce qu'il a fait par le passé, c'est l'entraîneur qu'il faut à l'heure actuelle pour remettre de l'ordre. Avant de penser à la saison prochaine, il faut finir celle-ci. Je pense que l'OM peut bien la finir. Ça doit être son objectif."

Habib Beye, lui, sur le plateau du Canal Football Club, n'est pas encore convaincu : "Avec ce contenu-là, je pense sincèrement que la rechute est inévitable. C’est-à-dire que dès que le niveau va s’élever, si le contenu est celui-ci, il y aura forcément rechute. Je trouve qu’il n’y a pas de marge. Je pense que si le niveau s’élève, il va falloir que Marseille élève clairement son niveau de jeu. On l’a vu contre Nice, il y avait une marge entre les deux équipes. C’est ce que propose Sampaoli. Il faut lui laisser du temps, mais attention quant même".