Sampaoli : "la préparation a été meilleure que ce que l’on pensait"

En conférence de presse, l'entraineur marseillais Jorge Sampaoli est revenu sur le mercato effectué ainsi que la préparation marseillaise.

Publié le 06/08/2021 à 16:00

Qu'avez-vous pensé de la préparation, est-ce que l’équipe est au niveau où vous voulez la voir aujourd’hui ?

Jorge Sampaoli : "La préparation a été plutôt bonne. C’est vrai qu’il faut rappeler qu’on forme quasiment une nouvelle équipe. Donc, même si la préparation a été meilleure que ce que l’on pensait, il ne faut pas oublier que sur ce début de saison, il y aura sûrement quelques difficultés parce qu’on n’a pas eu tout le temps qu’on voulait avec les nouveaux joueurs, donc il faut garder ça aussi à l’esprit. Même si on a beaucoup d’envie pour cette nouvelle saison, parce que la préparation a été très bonne".

Qu’est-ce que vous pensez du recrutement qui a été fait jusqu’à présent et quels sont vos besoins pour la suite du mercato ?

Jorge Sampaoli : "Alors il faut rappeler que c’est un marché particulier. Il n’y a pas eu beaucoup de mouvements sur ce marché. On a quasiment une nouvelle équipe mais il manque quelques joueurs. Il faut 22 joueurs : deux par postes et deux gardiens. On n’a pas encore tous les joueurs qu’on veut, pas tous les postes n’ont encore été doublés. Mais on sait que le club a fait un très gros effort, il faut aussi le prendre en compte. On travaille main dans la main avec le club pour le faire. On espère que le plus vite possible, on pourra avoir tous ces joueurs qu’on attend. On espère aussi que le constat économique nous permette de compléter le groupe".