OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Sakai en feu, Mandanda de retour, Radonjic discret...le bilan des internationaux de l'OM
Autour de l'OMPublié le 17/10 à 15:18

Sakai en feu, Mandanda de retour, Radonjic discret...le bilan des internationaux de l'OM

Le bilan des internationaux olympiens lors de la trêve qui vient de s'achever.

Six joueurs marseillais étaient convoqués avec leur sélection durant la trêve internationale. L'heure est désormais au bilan.

C'est Hiroki Sakai qui a été le plus en vue lors de ses deux matchs avec le Japon. Auteur d'un but un peu chanceux face à la Mongolie, le latéral marseillais a également délivré trois passes décisives pour ses coéquipiers. Décisif sur quatre des neuf buts de son équipe en deux parties, il revient à Marseille gonflé à bloc.

Après la blessure d'Hugo Lloris avec Tottenham, Steve Mandanda était titulaire avec l'équipe de France pour les deux matchs de qualification à l'Euro 2020 face à l'Islande et à la Turquie. Peu sollicité, mais vigilant lors du match face aux Islandais où il a gardé sa cage inviolée, il n'a rien pu faire sur la tête à bout portant de Kaan Ayhan en fin de match contre les Turcs.

Nemanja Radonjic de son côté a disputé l'intégralité des deux rencontres de la Serbie lors de cette trêve, sans se mettre en évidence. Aligné sur le flanc droit de l'attaque serbe, l'ailier marseillais n'a pas marqué de points aux yeux de son sélectionneur que ce soit en amical contre le Paraguay ou face à la Lituanie.

Du côté des Espoirs tricolores, Boubacar Kamara a disputé le premier match de qualification à l'Euro U21 face à l'Azerbaïdjan. Les joueurs de Sylvain Ripoll se sont facilement imposés et le défenseur marseillais a vécu un match assez tranquille. Il n'a pas été inquiété défensivement. Kamara est en revanche resté sur le banc pour le deuxième match face à la Slovquie.

Pas grand-chose à signaler pour Saîf-Eddine Khaoui qui était titulaire avec la Tunisie pour affronter le Cameroun. Les deux équipes se sont quittées sur un triste 0-0.

Enfin Kévin Strootman a suivi les deux rencontres des Pays-Bas, face à Irlande du Nord et la Biélorussie depuis le banc de touche.


Sur le même sujet : Sakai décisif avec le Japon


Le bilan des internationaux olympiens

StrootmanPays-Bas / Irlande du Nord (QEU20)
Bielorussie / Pays-Bas  (QEU20)
3-1 (0')
1-2 (0')
 Sakai
Japon / Mongolie (QCdM 2022)
Tadjikistan / Japon (QCdM 2022)
6-0 (58')
0-3 (90')
ser.jpg (475 b) RadonjicSerbie / Paraguay (A)
Lituanie / Serbie (QEU20)
1-0 (90')
1-2 (90')
Saïf KhaouiTunisie / Cameroun (A)0-0 (77')
Kamara (Espoirs)France / Azerbaïdjan  (QEU21)
Slovaquie / France (QEU21)
5-0 (90')
5-3 (0')
Mandanda
Islande / France (QEU20)
France / Turquie (QEU20)
0-1 (90')
1-1 (90')

A : Amical
QCdM 2022: Qualifications pour la Coupe du Monde 2022
QEU20 : Qualifications pour l'Euro 2020
QEU21 : Qualifications pour l'Euro 2021
: but
: passe décisive