Radonjic-Thauvin, ça peut tout changer

L'ailier serbe était de retour ce mardi à l'entraînement.

Publié le 10/03/2020 à 18:00

Si l'OM vit actuellement une période compliquée avec des résultats poussifs, comme on a pu le voir vendredi dernier face à Amiens, il existe des motifs d'espoirs. De gros espoirs, même, car André Villas-Boas est en train de récupérer deux atouts offensifs qui pourraient bien faire la différence dans le money-time. En effet, après le come-back de Florian Thauvin la semaine dernière, le coach portugais va aussi pouvoir compter sur le retour de Nemanja Radonjic. De quoi donner un énorme coup de pep's à une attaque olympienne qui en a bien besoin.

Le staff médical de l'OM avait vu juste pour Radonjic

Opéré d'une pubalgie le 18 février dernier, Nemanja Radonjic a participé à l'entraînement collectif ce mardi matin. AVB avait donc raison, lorsqu'il assurait que l'ailier serbe serait de retour après une convalescence de trois semaines. Pourtant, son opération pour une pubalgie n'était pas une simple formalité, et on prévoyait plutôt six semaines pour un véritable retour à la compétition. Mais, force est de constater que le staff médical de l'OM a vu juste et que NR7 pourrait bien postuler pour le déplacement à Montpellier samedi, ou au pire pour la réception du PSG le weekend suivant.

À leur meilleur niveau, NR7 et Flotov constituent potentiellement l'une des meilleures paires d'ailiers de la Ligue 1

Avec la perspective de pouvoir compter sur ses deux accélérateurs sur les ailes, Villas-Boas va certainement voir les choses différemment. En effet, dans son 4-3-3, le coach olympien bricole depuis plusieurs matches avec un Payet qui n'est pas franchement un ailier gauche et Germain qui est encore moins un ailier droit. La présence des deux dribbleurs va donc tout changer, car au-delà de leurs capacités de percussion, Thauvin et Radonjic sont aussi des buteurs, et ce n'est pas un détail. C'est, par exemple, la possibilité d'alterner avec un 4-2-3-1 qui pourrait permettre d'aligner Payet en numéro 10 pour les alimenter dans la profondeur, ou encore de conserver son 4-3-3 préférentiel en faisant sortir le Serbe du banc dans la dernière demi-heure, là où il est le plus tranchant. À leur meilleur niveau, NR7 et Flotov constituent potentiellement l'une des meilleures paires d'ailiers de la Ligue 1, et il nous tarde de voir ça !