Radonjic : pourquoi ça ne le fait pas à Berlin

L'ailier serbe ne devrait pas être conservé par le club allemand cet été.

Publié le 01/04/2021 à 08:00

Prêté par l'OM au Hertha Berlin cet hiver, Nemanja Radonjic ne parvient pas à s'imposer en Bundesliga. Au sein d'une équipe qui lutte pour le maintien, l'ailier serbe n'a eu droit jusque là qu'à cinq petites apparitions en championnat (150 minutes de jeu) sans jamais parvenir à faire la différence.

Une véritable déception qui devrait conduire le Hertha Berlin à ne pas lever l'option d'achat de 12 millions d'euros pour racheter son contrat à l'OM. "Ses débuts pour le Hertha contre le Bayern ont été bons, car il a beaucoup de vitesse et le Bayern a eu des problèmes avec ça, explique à Footmercato le journaliste allemand Tristan Bernet. Mais il sortait principalement du banc et le Hertha n'a pas bien joué la plupart du temps ces dernières semaines, donc il n'était pas bon non plus. L'option d'achat est à 12 millions et il n'a pas joué assez bien pour valoir autant".

Sous contrat avec l'OM jusqu'en juin 2023, Nemanja Radonjic (25 ans) va donc, selon toute vraisemblance, retrouver La Commanderie cet été. Espérons que ses performances avec la Serbie, pour laquelle il a offert deux passes décisives le weekend dernier face au Portugal (2-2), puissent lui offrir une meilleure exposition.