OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Radonjic, le devoir accompli
Autour de l'OMPublié le 30/08 à 15:00

Radonjic, le devoir accompli

26 ans après sa dernière participation à la C1, lors de la saison 1991-1992, l'Etoile Rouge de Belgrade participera donc à la Champions League. Un exploit retentissant pour cette ancienne gloire du football européen, dont l'écho va résonner jusqu'à Marseille puisque l'un de ses auteurs s'apprête à découvrir la Commanderie ce jeudi. En effet, c'est aujourd'hui que débarque le nouvel ailier olympien Nemanja Radonjic, l'un des héros de cette qualification historique.

Tenus en échec au match aller en Serbie par le RB Salzbourg (0-0), les Belgradois étaient pourtant bien mal partis avec deux buts encaissés coup sur coup sur un doublé de Dabbur (45e, 48e). Mais, après l'heure de jeu, l'Etoile Rouge a réussi à mettre le feu et à revenir au score par l'intermédiaire de l'ancien Havrais Ben Nabouhane (65e, 66e) pour un final qui restera dans les mémoires (2-2). Mais, intéressons-nous à la performance de Nemanja Radonjic, remplacé par Gobeljic à 10 minutes de la fin. Le néo-Marseillais n'a pas marqué pour ses adieux, mais il a largement contribué au succès de son équipe, nous explique Lazar Van Parijs, de Footballski.fr : "Il a surtout montré une grosse capacité à accélérer le jeu avec la vitesse qu'on lui connait, mais il a aussi montré un sacré coup de reins lorsqu'il recevait le ballon. Du coup, il éliminait très souvent son adversaire direct. Bien sûr, certains diront qu'il a été brouillon, car on rêvait de le voir marquer, mais je trouve qu'il a été précieux pour son équipe. Il s'est battu pour le collectif et a énormément défendu".

Un Radonjic qu'il nous tarde de découvrir balle au pied sous le maillot de l'OM, ce qui pourrait arriver très vite, car il est évidemment prêt physiquement. En revanche, du côté des supporters serbes, on s'interroge sur son choix de rejoindre l'OM à l'heure ou l'Etoile Rouge va retrouver le haut niveau européen. C'est le cas de Milan, du compte Twitter @FranceZvezda : "Pour un dernier match, c'est génial, mais on se demande s'il fait bien d'aller jouer la Ligue Europa à Marseille, alors qu'il aurait pu se montrer en Champions League à Belgrade. Je pense qu'il a dû y songer hier soir, car c'est un vrai fan de l'Etoile Rouge. D'un autre côté, c'est une bonne chose pour lui de rejoindre un club de ce niveau, et une bonne chose pour l'OM, car c'est un grand espoir du football européen". On ne demande qu'à juger sur pièce, et ça ne devrait pas tarder...