OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Quand Sampaoli se compare à ... Nietzsche !
Autour de l'OMPublié le 15/04 à 16:04

Quand Sampaoli se compare à ... Nietzsche !

Jorge Sampaoli évoque le match de samedi contre Lorient avec la possible titularisation de Lucas Perrin. Il répond aussi à une question sur son comportement pendant les matchs et se compare avec amusement à... Nietzsche !

Vous marchez beaucoup dans votre zone durant les matchs. Quel message cela donne-t-il à vos joueurs ?
Jorge Sampaoli : "J'ai toujours été comme ça. Je pense en mouvement, c'est un truc personnel. Il n'y a pas vraiment de message derrière ça, j'analyse mieux en marchant et en bougeant qu'en restant à l'arrêt. Je suis quelqu'un de très impliqué dans le club dans lequel je travaille. Après, la version que vous voyez de moi est plus tranquille qu'avant. Mais c'est vraiment ma façon de faire. Je ne pense pas que je vais le corriger arrivé à mon âge. Je crois que le philosophe Nietzsche, lui aussi, réfléchissait en marchant (rires.)"


Que pensez-vous du profil de Lucas Perrin, qui postule à une place de titulaire contre Lorient ?


J.S. : "Lucas est une option dans le onze de départ. Par rapport aux choix que l'on a à ce poste, il est éligible. En ce moment, il est entrain d'intégrer beaucoup d'informations sur le système de jeu. donc oui, c'est un joueur qu'on envisage. On peut également envisage de jouer dans une défense à 4 si la configuration du match le nécessite. On imagine des schémas différents, mais Lucas essaie d'intégrer tout ça, il acquiert des informations en ce moment qui l'aident à comprendre quand savoir participer. Donc j'espère qu'il pourra continuer à avancer dans le même sens que notre philosophie."

Est-il possible de voir bientôt Tongya ou Bamba Dieng ?

J.S. : "Dans le diagnostic qu'on fait pour l'instant, par rapport à l'effectif dont on aura besoin la saison prochaine notamment, ces joueurs que vous évoquez sont étudiés. A un moment, leur opportunité viendra et la concurrence interne déterminera qui joue et qui ne joue pas. Mais effectivement, ce sont des joueurs à potentiel qu'il faudra exploiter et savoir faire jouer au bon moment."