OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Quand Rothen compare Benedetto à Cavani
Autour de l'OMPublié le 21/08 à 15:36

Quand Rothen compare Benedetto à Cavani

Le consultant de RMC décortique le jeu du nouvel attaquant de l'OM Dario Benedetto.

Avec un penalty expédié dans le virage de la Beaujoire samedi à Nantes, Dario Benedetto aurait surement rêvé à de meilleurs débuts. Malgré une première titularisation délicate sous le maillot blanc, l'attaquant argentin a voulu rester positif à l'issue de la rencontre (voir en vidéo) : "J'ai eu l'opportunité de convertir le penalty, mais je l'ai raté malheureusement. Il faut que je continue à travailler. L'équipe a montré un visage totalement différent par rapport au match précédent. Il faut continuer à travailler et mettre à profit la semaine qui arrive pour le faire. Il faut que j'arrive à m'adapter le plus rapidement possible."

Si le penalty manqué a plombé la prestation de Pipa, ce dernier a tout de même montré des choses intéressantes contre les Canaris. Disponible dans le jeu, il a effectué des déplacements judicieux et de bons appels de balle. De quoi rester optimiste pour la suite ? Jérôme Rothen, consultant pour RMC, a répondu par l'affirmative lors de l'After ce mardi soir. Osant même la comparaison entre Dario Benedetto et Edinson Cavani, l'attaquant du PSG : "Il y a des joueurs de qualité dans l’effectif marseillais. À terme, l’entente entre Payet et Benedetto va bien se passer. Ils ont des jeux complémentaires. Payet rentre souvent dans l’axe sur son bon pied. Benedetto, il ne calcule pas ses appels de balle. C’est un peu un Cavani. Après attention, devant le but je ne sais pas comment il va être. Mais Benedetto te propose toujours des solutions dans la profondeur."

À l'issue de la rencontre à Nantes, André Villas-Boas s'est lui aussi montré confiant pour la suite au sujet de son attaquant : "C'était bien, il a bien couru, j'ai aimé ses déplacements. Je l'ai laissé sur le terrain plus longtemps plus prévu en espérant qu'il marque. Mais il lui manque de la fraicheur physique pour arriver devant le but et finir les actions. Avec le temps qu'on a pour travailler, ça va venir."