OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Quand le PSG voulait Gerets
Autour de l'OMPublié le 31/03 à 07:34

Quand le PSG voulait Gerets

La revue de presse du mardi 31 mars.

Quand le PSG voulait Gerets
Le quotidien sportif consacre deux pages à Eric Gerets dans le cadre de sa série "Meneurs d'OM" sur les grands coachs marseillais. On peut y lire des témoignages de ses anciens collaborateurs à l'OM, et on y apprend aussi qu'en 2013, le cheikh qatari Tamim Ben Hamad Al Thani, propriétaire du PSG, évoquera avec lui un poste lié au club de la capitale. Mais le Belge déclinera, par respect pour "ses" Marseillais. Retrouvez toute l'actualité régionale dans L'Equipe.

Quand le H1N1 grippait OM-PSG
Le quotidien régional revient sur ce mois d'octobre 2009, lorsque le match OM-PSG est annulé sept heures avant le coup d'envoi. La raison ? Trois joueurs du PSG sont déclarés porteurs du virus H1N1, celui de la grippe A. On le sait déjà la veille pour Ludovic Giuly et Mamadou Sacko qui ne font pas le déplacement. Mais, le jour du match, on découvre un autre cas positif avec Jérémy Clément, et le président de la LFP Frédéric Thiriez décide d'annuler le match. La plupart des déplacements de supporters parisiens sont annulés, mais quelques cars arrivent tout de même à Marseille et on assistera à des scènes de guérilla en plein centre-ville. Retrouvez toute l'actualité sportive dans La Provence.

Di Meco raconte Mozer
L'hebdomadaire publie un classement des Brésiliens qui ont marqué le championnat de France. Si Rai (PSG) mène la danse devant Juninho (Lyon) et Neymar (PSG), on trouve deux anciens Olympiens bien placés avec Sonny Aderson (4e) et Carlos Mozer (5e). A propos de ce dernier, Eric Di Meco raconte : "Il était méchant comme pas possible,je l'ai vu ouvrir des mecs avec ses crampons. On entendait les os craquer quand il allait au contact". Poésie, quand tu nous tiens... Retrouvez l'actualité du football tous les mardis dans France Football.