Quand le PSG ose la comparaison entre Cavani et Skoblar...

Publié le 15/05/2017 à 15:35
Quand le PSG ose la comparaison entre Cavani et Skoblar...

On ne sait plus comment se consoler du côté du PSG. Éliminés de la Ligue des Champions il y a quelques semaines par le Barça en se faisant étriller 6-1 au Camp Nou après s'être imposés 4-0 à l'aller, le club de la capitale vient de dire avec quasi certitude adieu au titre de Champion de France ce week-end. Les hommes d'Émery comptent en effet trois points de retard sur l'AS Monaco à une journée de la fin, sachant que les Monégasques possèdent une meilleure différence de but (+73 contre +56 pour le PSG), et surtout ils comptent un match en retard à jouer face à St Etienne ce mercredi.

Mais du côté du club parisien, on cherche tout de même à positiver. Le site officiel du club annonce ainsi qu'en inscrivant ses 18e et 19e buts à l'extérieur dimanche soir à St Etienne, Edinson Cavani devient le meilleur buteur de l'histoire du championnat loin de ses bases. Le site du club parisien souligne pour conclure que Cavani bat ainsi le record détenu par... Josip Skoblar (18 buts) qui datait de la saison 1970-1971, alors qu'il évoluait sous les couleurs marseillaises.

Rappelons au PSG que lors de cette même saison, l'Aigle Dalmate s'était offert la bagatelle d'inscrire 44 buts en championnat, et ce, sans tirer les pénalties... Pour info, Cavani affiche pour l'heure 35 buts au compteur, dont 7 pénalties (pour 2 à l'extérieur).

Allez, encore un petit effort pour l'Uruguayen, à qui il ne reste que 10 buts à inscrire lors de la dernière journée face à Caen pour battre le vrai record de la légende olympienne.