OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
"Quand je suis seul dans ma chambre, je repense à l'OM"
Autour de l'OMPublié le 21/11 à 11:20

"Quand je suis seul dans ma chambre, je repense à l'OM"

Les souvenirs d'Elinton Andrade à l'OM.

Elinton Andrade, l'atypique gardien remplaçant de l'OM entre 2009 et 2012, a connu une fin de carrière tout aussi atypique puisqu'il est désormais le gardien de l'équipe nationale du Portugal de Beach Soccer. Alors qu'il s'apprête à disputer le Mondial de Beach Soccer, Andrade a donné une interview à So Foot dans laquelle il est revenu sur son passage à l'OM.

"Marseille est toujours dans mon cœur. Ce club m’a tout donné dans le foot. Surtout que j’étais là-bas au moment où nous avons tout gagné. Et je ne pourrai jamais l’oublier. Même si je n’ai pas beaucoup joué en championnat, où j’étais remplaçant de Mandanda, ce n’est pas grave, car nous avons gagné la Ligue 1 dix-huit ans après le dernier trophée du club. Quand je suis seul dans ma chambre ou dans ma maison, je repense à l'OM et me rappelle tous ces moments" confie celui qui a la double nationalité brésilienne et portugaise. Il a évidemment également évoqué le quart de finale de la Ligue des Champions contre le Bayern Munich où Andrade fut titulaire à la place de Bracigliano. "Un cadeau de Dieu" dit-il, lors d''une année particulière avec l’arrivée de Gennaro Bracigliano que je n’ai jamais vraiment comprise".

Andrade a disputé au total neuf rencontres avec l'OM, dont trois lors du parcours victorieux en coupe de la Ligue en 2010 mais sans la finale contre Bordeaux où Didier Deschamps lui préféra Steve Mandanda. "En réalité, c’est un peu normal" reconnait aujourd'hui Andrade. Prolongé de deux ans en avril 2010, Andrade a laissé le souvenir d'un gardien moyen mais toujours ultra-motivé et surtout très apprécié du vestiaire. Sa relation forte avec les Argentins Gabriel Heinze et Lucho Gonzalez lors de la saison du titre aura été précieuse.