PSG-OM: Olivier Rouyer réagit aux chants homophobes
À la suite des chants homophobes entendus lors du match PSG-OM dimanche au Parc des Princes à l’encontre des Marseillais, Olivier Rouyer plaide en faveur de la sanction de retrait de points et de la perte de matchs en cas de récidive.
Sur les antennes de BFM TV, l'ancien joueur de Nancy n'a pas mâché ses mots concernant les chants homophobes entendus au Parc des Princes ce dimanche soir. "Je ne le vois pas au rugby, où en ce moment il y a une ambiance extraordinaire à la Coupe du monde. Je ne le vois pas au hand, au volley, au basket. Je ne le vois qu’au football. Ça me rend dingue parce que c’est un sport que j’aime. Quand j’entends ça, je deviens fou. Ce n’est pas la peine de chercher autre chose que la suppression des points ou le match perdu. Vous n’empêcherez pas certains énergumènes de chanter, de dire des choses. Je suis dégoûté parce que je ne comprends pas ce qu’il se passe. Il est temps que le Gouvernement réagisse parce qu’il faut prendre ça en main. Il faut arrêter, c’est quelque chose d'insupportable".
De son côté, la Ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra, a réagi et promet "des sanctions exemplaires"
Olivier Rouyer, ancien footballeur, propose "la suppression des points voire le match perdu" en cas de chants homophobes de la part de supporters d'un club de football pic.twitter.com/95MuEeWutu
BFMTV (@BFMTV) September 26, 2023
Il faudra également se pencher sur le cas de certains joueurs parisiens qui ont insulté les Marseillais à la fin de la rencontre.
Pour rappel, en 2011, Taye Taiwo avait écopé d'une suspension d'un match ferme en raison de propos injurieux envers le PSG.