OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
PSG-OM : les supporters interdits de déplacement à cause d'un concert de Jul ?
Autour de l'OMPublié le 16/04 à 12:30

PSG-OM : les supporters interdits de déplacement à cause d'un concert de Jul ?

Le ministère de l'Intérieur justifie l'interdiction de déplacement des supporters marseillais pour le Classique dimanche.

Même si la nouvelle n'a surpris personne, l'interdiction de déplacement des supporters marseillais pour le Classique PSG-OM est un épisode de plus dans la triste évolution du football pour les fans.

Annoncée en début de semaine, cette mesure a été confirmée et publiée ce samedi par le ministère de l'Intérieur : "Interdiction de déplacement individuel ou collectif, par tout moyen, de toute personne se prévalant de la qualité de supporter de l'Olympique de Marseille ou se comportant comme tel, entre les communes du département des Bouches-du-Rhône, d'une part, et les communes de la région d'Ile-de-France, d'autre part."

L'arrêté signé par le ministre Gérald Darmanin évoque une liste exhaustive d'incidents précédents pour justifier l'interdiction. On y explique que les déplacements des Marseillais sont de fréquentes "sources de troubles à l'ordre public" en listant plusieurs matches, dont certains Classiques. Même chose pour les supporters parisiens, montrant un comportement souvent violent lors des matches à domicile. Enfin, le ministère explique que "l'antagonisme des supporters des deux équipes se manifeste même en dehors de toute rencontre sportive entre ces clubs, comme ce fut le cas lors du concert de l'artiste marseillais JUL à l'Accor Hotel Arena de Paris le 13 novembre 2019, où des supporters parisiens ont perturbé le déroulement de l'évènement".