Prolongation d'Amavi à l'OM : qu'en pensez-vous ?

L'OM et le latéral gauche auraient trouvé un accord en vue d'une prolongation de contrat portant sur 3 ou 4 saisons. Une bonne solution selon vous ?

Publié le 06/05/2021 à 15:00

À force de ne plus le voir sur le terrain mais de voir filer les derniers mois de son contrat, qui se termine en juin prochain, on avait fini par douter fortement d'une prolongation de Jordan Amavi à l'OM. Il faut dire qu'au-delà de sa blessure longue durée (cuisse et mollet depuis décembre dernier), on savait que le joueur souhaitait une augmentation conséquente de ses émoluments estimés actuellement autour de 150 000 euros mensuels. D'après plusieurs sources, l'ancien Niçois et ses agents réclament 250 000 euros par mois pour resigner. On doute que l'OM soit allé aussi loin, mais visiblement, il s'en rapproche puisque la prolongation ne serait plus qu'une question d'heures.

Une conclusion qui était souhaitée par le joueur, qui figure comme l'un des meilleurs spécialistes de L1 à son poste

En effet, d'après les informations de L'Equipe, l'OM et Jordan Amavi auraient trouvé un accord pour une prolongation de trois ou quatre ans. Le quotidien ajoute que l'opération aurait reçu l'aval de Jorge Sampaoli, qui n'a pas encore pu disposer de son latéral depuis son arrivée, même si ce dernier a repris l'entraînement ces derniers jours. Une conclusion qui était souhaitée par le joueur, qui s'est affirmé depuis deux saisons comme l'un des meilleurs spécialistes de L1 à son poste après un très long passage à vide. L'opération semble donc plutôt bonne pour l'OM, d'autant que ses remplaçants naturels (Sakai ou Nagatomo) n'ont pas franchement donné satisfaction durant son absence.

Les latéraux sont devenus dans certains schémas les joueurs les plus importants de l'équipe et donc les plus chers

En y regardant de plus près, cette prolongation semble la solution la plus raisonnable. En effet, Jordan Amavi est encore jeune (27 ans) et il a prouvé sa solidité à un poste où les bonnes affaires sont rares. Très rares même, puisque les bons spécialistes du couloir gauche ne courent pas les rues, notamment en L1, et les tarifs des latéraux sont de plus en plus élevés. Avec l'évolution du football ces dernières années, ils sont même devenus dans certains schémas les joueurs les plus importants de l'équipe et donc les plus chers. Évidemment, l'OM et Pablo Longoria auraient pu parier sur une autre solution, mais avec Amavi, on sait ce qu'on a, et c'est déjà pas mal. Et vous, qu'en pensez-vous ?