Pour Rudi Garcia, sans l'arrêt de la L1, Lyon aurait fini devant l'OM

L'entraîneur de Lyon n'a toujours pas digéré la septième place de son club la saison dernière.

Publié le 30/10/2020 à 16:14
Pour Rudi Garcia, sans l'arrêt de la L1, Lyon aurait fini devant l'OM

Dimanche soir, Lille accueille Lyon en clôture de la 9e journée de Ligue 1. À cette occasion, l'entraîneur lyonnais Rudi Garcia était invité à s'exprimer devant la presse ce vendredi en début d'après-midi.

Après avoir dressé un portrait flatteur de son futur adversaire, qui est aussi son ancien club, Garcia a expliqué que si le championnat ne s'était pas arrêté la saison dernière, l'OM n'aurait pas figuré sur le podium : "Je pense que Lille aurait été en Champions League si le championnat ne s'était pas arrêté, avec nous, si on était allé au bout des 38 journées." Des paroles qui n'étonneront guère les supporters marseillais, habitués à de telles sorties durant plusieurs mois sous l'ère Gracia à l'OM. "Si on avait transformé la moitié de nos défaites en nuls, nous serions dans la course" expliquait le technicien de l'OM au soir d'une défaite face à Nantes au Vélodrome en avril 2019. Ou encore : "On ne fait pas partie des meilleures défenses, mais si on enlève les matchs où on a rien pris, on est peut-être la meilleure" déclarait-il quelques mois plus tôt. Bref, on ne se refait pas.

Pour rappel, la saison dernière, après 28 journées, au moment où le championnat s'est arrêté, Lyon comptait dix points de retard sur le podium et seize sur l'OM. Lille de son côté pointait à une unité de Rennes, troisième, et à sept des Olympiens.