OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Pour Giresse, l'OM a été pitoyable
Autour de l'OMPublié le 26/10 à 07:32

Pour Giresse, l'OM a été pitoyable

La revue de presse du jour, en ce vendredi 26 octobre 2018.

Des échauffourées et trois interpellations
Le quotidien régional décrit les incidents survenus une heure et demie avant la rencontre entre l'OM et la Lazio. Environ 200 individus, parfois cagoulés et armés de barres, ont multiplié les échauffourées avec les CRS aux abords du stade. D'abord sur le rond-point du Prado puis au pied du Vélodrome. Au final, trois d'entre eux ont été interpellés, dont un considéré comme le leader de la fronde, repoussée à coups de grenades lacrymogènes et de canon à eau. Heureusement, il n'y a eu aucun blessé. Retrouvez toute l'actualité régionale dans La Provence.

Pour Giresse, l'OM a été pitoyable
Le quotidien sportif a interrogé l'ancien meneur de jeu de l'OM Alain Giresse sur la production des olympiens face à la Lazio. Son jugement est sans appel : "Quand on joue en coupe d'Europe, il faut mettre un engagement supérieur à la L1. À ce niveau, l'OM n'a pas été présent. Il y a eu à la fois beaucoup d'erreurs techniques et tactiques. Ils ont très souvent été pris dans le dos... Déduction : c'est pitoyable ! Un joueur qui m'a déçu ? Kevin Strootman. Depuis son arrivée, il apparait loin du niveau souhaité et, pour l'instant, il ne forme pas le duo solide et talentueux qu'on espérait avec Gustavo". Retrouvez toute l'actualité sportive dans L'Équipe.

Le Classique à l'assemblée
Le quotidien national interroge Eric Diard, le député à l'initiative de la création du groupe de parlementaires supporters de l'OM, ainsi que Hugues Renson, son homologue à la tête du groupe de supporters du PSG, avant le Classique de dimanche. "Je serai auprès de Jacques-Henri Eyraud, explique Eric Diard. Il m'a invité avec les vice-présidents du groupe. Je suis un peu inquiet parce que les équipes font un bon début de match, mais ensuite ça défile". Chambreur, Hugues Renson lui lance une invitation : "Nous irons ensemble au mois de mai à la finale de la Champions League quand on va la gagner. Il aura un moment d'émotion parisienne !". Retrouvez toute l'actualité nationale dans Le Parisien / Aujourd'hui En France.