OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Pour Durand, Garcia a eu raison, mais...
Autour de l'OMPublié le 29/10 à 07:24

Pour Durand, Garcia a eu raison, mais...

La revue de presse du jour, en ce lundi 29 octobre 2018.

Encore des incidents avant le match
Le quotidien régional déplore les incidents observés avant OM-PSG : "la guérilla urbaine entre environ 500 "supporters, si l'on peut les qualifier ainsi, et les CRS, a bien eu lieu pendant une grosse demi-heure, entre 18 et 19h, notamment sur le rond-point du Prado. Bilan : 96 grenades lacrymogènes tirées, 6 interpellations, trois blessés légers chez les policiers, des centaines de paires d'yeux rougis, de gorges qui piquent... et l'arrière-goût amer de scènes devenues une sorte de folklore auquel il faudra bien, un jour, trouver un clap de fin". Retrouvez toute l'actualité régionale dans La Provence.

Pour Durand, Garcia a eu raison, mais...
Le quotidien sportif a débriefé OM-PSG avec l'ancien milieu olympien Jean-Philippe Durand. Il valide le choix de Rudi Garcia d'avoir joué sans avant-centre : "Le choix de Rudi était cohérent dans le sens où il a choisi de renforcer son milieu, avec une position de bloc plus basse. En pressant haut contre le PSG, on peut se faire prendre de vitesse. Mais, l'OM a été pénalisé car il ne possède pas de joueurs qui vont très vite, capables de prendre les adversaires en contre. Ça a manqué un peu d'ambition sur ce match. Au Vélodrome, il faut sortir un peu et, quand ça a été le cas, les Marseillais ont été punis en contre". Retrouvez toute l'actualité sportive dans L'Équipe.

Du beau monde en tribune
Le quotidien national détaille une corbeille VIP du Vélodrome bien remplie pour OM-PSG. Outre Frank McCourt, d'anciens joueurs et coachs du club étaient présents : Boli, Pirès, Niang, Gallas, Olmeta, Gerets, ainsi que l'ancienne propriétaire Margarita Louis-Dreyfus. Figuraient également des acteurs, comme Jean-Pierre Darroussin et Gérard Darmon, l'adjoint de Didier Deschamps Guy Stephan, l'ancien nageur Camille Lacourt, la ministre des Sports Roxana Maracineanu, et enfin la secrétaire d'Etat à l'égalité femmes/hommes Marlène Schiappa. Retrouvez toute l'actualité nationale dans Le Parisien / Aujourd'hui En France.