Payet : "Mes coéquipiers font le sale boulot à mes cotés pour récupérer mes conneries !"

Après la victoire contre Strasbourg et la qualification en Champion's League à l'Orange Vélodrome, Dimitri Payet a reçu le trophée du Phocéen d'Or 2021-2022.

Publié le 22/05/2022 à 18:01

Absent depuis plusieurs semaines pour cause de blessure, Dimitri Payet était bien sûr à l'Orange-Vélodrome samedi pour la victoire de l'OM face à Strasbourg, et pour savourer avec ses coéquipiers la qualif' en Champions League.

C'est dans ce cadre festif que le meneur de jeu olympien a reçu le Phocéen d'Or 2021-2022, trophée récompensant le meilleur Marseillais de la saison selon les votes des internautes, des groupes de supporters et de la presse locale. Tous ont été unanimes pour reconnaitre l'impact du maestro sur le jeu et les résultats de l'OM cette saison.

"On ne peut pas dire que c'est l'équipe de Dimitri Payet, estime-t-il au micro de Romain Canuti, car si j'arrive à m'épanouir et à être bon sur le terrain, c'est justement parce que j'ai autour de moi des coéquipiers qui me mettent dans les meilleures conditions. Ils font le sale boulot à mes côtés pour récupérer les ballons, pour récupérer les conneries que je peux faire (rires). Je m'épanouis grâce à l'équipe, le coach et son système de jeu".

Un Dimitri Payet qui remercie l'ensemble des votants pour son deuxième Phocéen d'Or, après celui reçu lors de la saison 2014-2015 : "Je remercie tous ceux qui ont participé à ce vote et qui m'ont élu. C'est un trophée que je prends comme un symbole après une saison comme celle-là et que je vais pouvoir savourer avec celui de l'UNFP (il figure dans le onze-type de la saison). C'est toujours plaisant quand on est récompensé".