OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Payet, Gignac : notes et appréciations de la presse
Autour de l'OMPublié le 27/06 à 14:03

Payet, Gignac : notes et appréciations de la presse

On suit de près pendant ce mois de juin l'Euro de Michy Batshuayi, Steve Mandanda et de quatre autres anciens Olympiens : André-Pierre Gignac, Dimitri Payet (France), Cesar Azpilicueta (Espagne) et Lorik Cana (Albanie).

Les anciens Olympiens, Dimitri Payet et André-Pierre Gignac ont évolué avec les Bleus, mercredi soir au Parc OL. Dimitri Payet a fait partie de la révolte tricolore. Andre-Pierre Gignac, lui, a manqué plusieurs fois le but du break lors des 20 minutes accordées au buteur des Tigres par Didier Deschamps. Les Bleus l'ont emporté 2-1.

Voici les notes et appréciations de Dimitri Payet et André-Pierre Gignac dans la presse.

Payet 6/10
(Meilleure note Griezmann avec 8/10)
Son début d'Euro étincelant n'est pas passé inaperçu. Hier, il fut l'objet d'un marquage très serré. S'il a pris des coups, le danger est souvent venu de lui, aussi. Mais il n'a pas toujours été très précis dans la finition, notamment quand il a tardé à frapper dans la surface de réparation (45e). En seconde période, le milieu de West Ham s'est montré tout aussi actif. Auteur de plusieurs frappes lointaines (60e, 88e), il a aussi et surtout parfaitement décalé Sagna en amont de l'égalisation (58e) et offert une balle en or à Griezmann (90e+3).
Gignac non noté
Une vraie entrée d'avant-centre, l'efficacité et la chance en moins. Très mobile sur le front de l'attaque, l'ancien Marseillais s'est créé plusieurs occasions. Mais il a buté sur Randolph (77e), touché la barre transversale (77e encore), trop ouvert son pied (86e) ou écrasé sa frappe (87e).

Payet 6,3/10
(Meilleure note Griezmann avec 8/10)
Dans la mauvaise passe des Bleus, il est resté l’ancrage technique, celui sur qui on peut compter pour trouver le bon espace, le service intelligent. Même s’il n’a pas marqué, il est la référence technique de cette équipe et souvent sa lumière.
Gignac 6,3/10
Son apparition dans les vingt dernières minutes a confirmé sa popularité, même s’il n’a pas réussi à marquer sur une frappe à ras de terre repoussée par le gardien, une autre, enroulée, qui a heurté la transversale et une écrasée qui est passée à côté. Et il a raté la reprise d’un bon centre de Matuidi. Vite dans le coup.

Payet 6,5/10
(Meilleure note Griezmann avec 8,5/10)
Une première période où il n’a pas su trouver les intervalles. Les dézonages de Griezmann l’ont perturbé et les deux hommes se sont marchés sur les pieds. C'est lui qui trouve le décalage pour Sagna sur l’égalisation de Griezmann. En seconde période, il a pris les clés du jeu et dicté le tempo. Pas toujours heureux dans ses choix, il reste déterminant sur coup de pied arrêté. En bref : Sa vision du jeu a encore fait la différence.
Gignac non noté
Remplacé par André-Pierre Gignac qui a touché la barre sur sa spéciale, une frappe enroulée du droit, et raté deux énormes occasions en fin de match.

Payet 5,5/10
(Meilleure note Griezmann avec 8/10)
Il s’est montré actif en première période, multipliant les passes dangereuses et les prises d’initiative. Mais lorsque la France a haussé le ton, il s’est fait un peu plus discret. Dans l’ensemble, ses nombreuses tentatives ont manqué de justesse pour faire la différence. Après un début de compétition euphorique, le milieu offensif de West Ham est un peu rentré dans le rang face aux Irlandais.
Gignac non noté
Il s’est tout de suite montré dangereux en trouvant notamment la barre sur une superbe frappe enroulée à la 77e.