OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Pas de sanction pour Balotelli ?
Autour de l'OMPublié le 05/03 à 07:31

Pas de sanction pour Balotelli ?

La revue de presse du jour, en ce mardi 5 mars.

Pourquoi Balotelli s'épanouit à l'OM
Le quotidien régional tente d'expliquer l'adaptation très rapide de Mario Balotelli depuis son arrivée à l'OM. On évoque sa proximité avec Florian Thauvin, mais aussi un vestiaire qui lui convient, comme l'explique un membre de l'état-major olympien : "Il est arrivé en janvier, mais il est avec nous depuis août. A Nice, à part Dante, il était un peu seul dans l'effectif ; à Marseille, il peut s'appuyer sur d'autres joueurs de son calibre comme Gustavo, Rami, Payet ou Thauvin". Retrouvez toute l'actualité régionale dans La Provence.

Arbitrage : une nouvelle règle fait polémique
Le quotidien sportif évoque la nouvelle règle édictée par la FIFA qui impose d'annuler systématiquement tout but inscrit après une main, même involontaire. Une évolution dénoncée par l'ancien président de l'UEFA Michel Platini : "C'est une mesure pour les arbitres, c'est comme le VAR : ceinture et bretelle. Ils n'ont plus à interpréter le règlement, mais simplement à l'appliquer. Ils n'ont qu'un objectif : se protéger". Retrouvez toute l'actualité sportive dans L'Equipe.

Pas de sanction pour Balotelli ?
Le quotidien national revient sur la célébration du but de l'Italien face à St-Etienne en se filmant en direct sur Instagram. Un geste qui aurait pu lui valoir un avertissement en cours de match. Mais pour Le Parisien, Balotelli ne devrait pas être convoqué par la commission de discipline dans les prochains jours, même si le règlement FIFA précise que "les célébrations après un but ne doivent pas être orchestrées". Clément Turpin aurait donc pu sortir un carton jaune.