OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Pas d'offres pour les indésirables
Autour de l'OMPublié le 11/01 à 07:33

Pas d'offres pour les indésirables

La revue de presse du jour, en ce vendredi 11 janvier 2019.

Seuls Rami et Garcia
Comme chaque année, le quotidien sportif publie son classement des 30 personnalités qui font le foot français. Sans surprises, les champions du monde se taillent la part du lion avec le trio Griezmann - Mbappé - Deschamps aux trois premières places. On trouve deux Marseillais, avec Adil Rami qui fait son entrée dans ce classement (21e) et Rudi Garcia qui, lui, perd trois places par rapport à l'an dernier (24e). Enfin, on note la sortie de Jacques-Henri Eyraud, qui était 24e en 2018. Retrouvez toute l'actualité sportive dans L'Équipe.

Pas d'offres pour les indésirablesLe quotidien régional fait un parallèle entre l'OM et Monaco, adversaires dimanche lors de la prochaine journée de Ligue 1. D'un côté, les Monégasques sont hyperactifs en ce début de mercato avec les arrivées de Naldo et Ballo-Touré, en attendant Fabregas, Vainqueur, et peut-être Kamano, Morata ou Batshuayi. De l'autre, l'OM semble pour l'instant concentré sur le seul Mario Balotelli. Côté départ, même marasme, puisque le premier tiers du mercato est passé et que l'état-major olympien n'a toujours pas reçu d'offres pour les indésirables (Njie, Sertic, Abdennour, Mitroglou). Retrouvez toute l'actualité régionale dans La Provence.

Balotelli divise les anciens
Le quotidien national donne la parole à deux anciens Olympiens - Manu Amoros et Elie Baup - sur une éventuelle arrivée de Balotelli à l'OM. Un transfert qui n'enchanterait pas vraiment l'ancien latéral de l'OM : "Je ne crois pas que ce soit une bonne idée de le prendre. Il y a trop de risques. Va-t-il mettre le bordel dans le vestiaire ? On parle d'un joueur qui a mis zéro but cette saison. J'espère me tromper, mais je n'y crois pas". En revanche, c'est oui pour Elie Baup : "Il a un potentiel énorme. S'il est prêt physiquement, il apportera un vrai plus à l'OM. Toutes les conditions me semblent réunies pour tenter le coup". Retrouvez toute l'actualité nationale dans Le Parisien.