OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Papin n'a pas voté MBappé...
Autour de l'OMPublié le 14/11 à 15:02

Papin n'a pas voté MBappé...

La légende de l'OM Jean-Pierre Papin s'est prononcé sur le prochain Ballon d'Or.

Jean-Pierre Papin a réussi une performance unique en 1991 : être sacré "Ballon d'Or" alors qu'il évoluait dans le championnat de France. "Là aussi on peut dire à jamais les premiers, et même les seuls" sourit-il dans un entretien accordé à La Provence sur le sujet. Pour être exhaustif, Georges Weah, sacré en 1995, avait passé les premiers mois de son année civile au PSG. Mais c'est son transfert record à l'époque au Milan AC pendant l'été qui avait également permis de faire la différence. 

La récompense suprême de France Football rendra son verdict 2019 dans encore quelques semaines. Comme l'année dernière, où les champions du monde Griezmann et Mbappé s'étaient peut-être gênés pour laisser Modric filer vers le sacre, Mohamed Salah et Sadio Mané, qui ont gagné la Ligue des champions avec Liverpool, vont peut-être voir l'éternel Cristiano Ronaldo leur griller la politesse. 

En tout cas, l'hebdomadaire a demandé son avis à Papin, et il a préféré donner sa voix honorifique à l'attaquant d'un de ses anciens clubs plutôt qu'à un Français : "J'ai choisi Lewandowski. Parce qu'il est beaucoup plus régulier qu'Mbappé, qui a été pas mal blessé cette année, même s'il a marqué des buts importants".

Sur cette saison 2019-2020, l'avant-centre du Bayern Munich a marqué dans toutes les rencontres de Bundesliga ET de Ligue des champions qui étaient au programme. Au total, il en est à 23 buts en 18 matchs. Et ce n'est pas une surprise avec lui. Rappelons qu'il y a quelques années, Lewandowski avait inscrit 5 buts en 9 minutes avec le Bayern.