OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Pape Diouf revient sur sa recette à l'OM
Autour de l'OMPublié le 10/10 à 15:14

Pape Diouf revient sur sa recette à l'OM

Arrivé en tant que Manager général de l'OM en 2004, Pape Diouf a rapidement pris du galon, pour prendre les commandes du club à la demande de Robert Louis-Dreyfus quelques mois plus tard. Si sa nomination en tant que président a d'abord provoqué le scepticisme chez les supporters de l'OM, l'ancien agent de joueur a vite fait l'unanimité chez les fans marseillais.

Il faut dire que la fermeté du dirigeant olympien dans plusieurs situations compliquées a largement contribué à assoir sa popularité. On se souvient qu'en mars 2006, Pape Diouf n'avait pas hésité à envoyer l'équipe réserve de l'OM pour affronter le PSG au Parc des Princes en Ligue 1, afin de protester contre les mesures prises envers les supporters de l'OM. Quelques mois plus tard, durant le mercato estival, il n'avait pas hésité à expliquer très clairement à Franck Ribéry qu'il ne quitterait pas le navire olympien, malgré une cour effrénée de la part de Jean-Michel Aulas.

Au-delà des décisions fortes, sur le plan sportif, c'est aussi lui qui est allé chercher Éric Gerets, ou encore Didier Deschamps pour les placer sur le banc de touche. Bref, une succession de décisions qui fait qu'aujourd'hui encore, il garde une bonne cote auprès des fans olympiens. "Si les relations avec les supporters ont toujours été nickel, c'est parce qu'elles étaient très nettes, explique Diouf sur sa  relation avec les supporters. Ils ont vu, pour parler trivialement, que je ne les ai jamais pris pour des cons. Je les considérais comme des gens bien."