OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
"Pape Diouf incarnait vraiment les vraies valeurs de l’OM"
Autour de l'OMPublié le 01/04 à 16:37

"Pape Diouf incarnait vraiment les vraies valeurs de l’OM"

Les anciens joueurs se souviennent...

Les anciens Olympiens qui ont connu Pape Diouf à l'OM s'expriment avec beaucoup de tendresse et d'admiration aujourd'hui. Tous mettent en avant la faculté qu'avait l'ancien président de l'OM à savoir gérer parfaitement les situations et l'influence positive qu'il avait sur eux.

"C’est quelqu’un qui en imposait quand il rentrait dans le vestiaire, se souvient Laurent Bonnart. Il avait le sens de la manipulation du français, il était doué pour ça, très bon dans la communication. Il incarnait vraiment les vraies valeurs de l’OM, les gens du club en gardent un souvenir impérissable car il a su relever le club dans tous les domaines. Si on a été bons sur le terrain, c'est en grande partie grâce à lui" ajoute l'ancien latéral droit à Infosport+.

Benoit Cheyrou raconte lui à France Football comment il avait été convaincu de signer à l'OM par Pape Diouf : "
C'est celui qui m'a appelé pour me faire venir à l'OM. Et quand Pape Diouf vous appelle, il en impose. Déjà de par la façon dont il maîtrisait le français, sa façon de parler. Quand il était physiquement présent dans une pièce, il en imposait aussi par son gabarit, sa prestance, sa classe - il était toujours très bien habillé -, son calme. C'était vraiment un très bon président. Il a très bien géré l'OM quand il était au pouvoir là-bas. Financièrement, le club se portait bien. Il a été malin dans le recrutement. Il était évidemment très fort dans la communication" détaille le milieu de terrain.

Très proche de Pape Diouf, Mamadou Niang a écrit un long message sur son compte Instagram où il raconte lui aussi qu'il avait été convaincu par l'ancien président de l'OM : "Je me souviens du jour où tu es venu jusqu’au Sénégal pour me convaincre de signer à l'OM alors que j'étais en sélection... je t'ai suivi aveuglément alors que beaucoup de clubs me sollicitaient à l'époque et tu n'as jamais cessé de m'encourager malgré mes débuts difficiles à l'OM. Tu me répétais sans cesse "mais Mamad si je suis venu te chercher c'est parce que je sais que tu vas réussir ici alors ne doute jamais de tes qualités tu vas être l'un des meilleurs joueurs du championnat de France". Tu étais une véritable source d'inspiration pour moi, tu étais ma famille et un guide tant sur le plan personnel que sur le plan professionnel. Tu vas me manquer mon président, mon papa, mon ami, mon pape."