OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
"On ne peut plus parler de Classique pour cette affiche"
Autour de l'OMPublié le 28/10 à 07:30

"On ne peut plus parler de Classique pour cette affiche"

La revue de presse du lundi 28 octobre.

"On ne peut plus parler de Classique pour cette affiche"
Le quotidien sportif a fait appel à Bernard Pardo pour analyser la nouvelle déroute de l'OM face au PSG. L'ancien milieu olympien dénonce le manque de coordination des Marseillais : "Ce n'est pas possible de se jeter comme ça en laissant un trou béant au milieu. Les milieux et les attaquants essayaient de monter au pressing, mais les défenseurs ne suivaient pas. L'OM s'est fait hara-kiri. Globalement, l'OM n'a pas existé. C'est pour ça qu'on ne peut plus parler de Classique pour cette affiche". Retrouvez toute l'actualité sportive dans L'Equipe.

Une défense de saloon
Le quotidien régional, qui titre "Y'en a marre !", dénonce la légèreté de la défense marseillaise face aux attaquants parisiens : "Si l'OM a volé en éclat hier, il le doit beaucoup à sa défense de saloon et aux innombrables cartouches offertes aux pistoleros du PSG. C'est un peu le problème quand, dans un effectif professionnel, le latéral gauche titulaire n'en est pas un et que le défenseur droit l'est devenu par défaut". Retrouvez toute l'actualité régionale dans La Provence

Les chiffres de l'attaque du PSG
Si la défense de l'OM a explosé au Parc des Princes, Le Parisien explique en partie pourquoi. Sous l'impulsion d'un Angel Di Maria auteur de ses neuvièmes et dixièmes passes décisives cette saison, le trio qu'il forme avec Kylian Mbappé et Mauro Icardi a marqué les treize derniers buts du PSG... Retrouvez toute l'actualité dans Le Parisien.