OM : Zubizarreta se réjouit du gros début de saison de Rongier

Pion incontournable du dispositif de Jorge Sampaoli, Valentin Rongier a encore impressionné jeudi soir face à la Lazio. Rien d'étonnant pour celui qui l'a recruté : un certain Andoni Zubizarreta.

Publié le 22/10/2021 à 10:07

En septembre 2019, juste après la fermeture du mercato estival, l'OM réussissait finalement à faire signer Valentin Rongier en provenance du FC Nantes pour 13 M€ (plus des bonus liés à une éventuelle revente). Un transfert que le club olympien ne regrette pas, pour un milieu de terrain multifonctions qui ne renonce jamais, même s'il a eu quelques baisses de régime lors ses deux premières saisons.

En revanche, Valentin Rongier effectue un gros début de saison avec Jorge Sampaoli, et on l'a encore vu énorme hier jeudi face à la Lazio (0-0) à un poste de latéral droit plutôt inhabituel pour lui.

Des performances de haut rang qui n'étonnent pas du tout celui qui a tant insisté pour le recruter il y a deux ans, l'ancien directeur sportif olympien Andoni Zubizarreta. "Valentin est un joueur qui comprend et qui aime le jeu, explique ce dernier à Footmercato. Il peut jouer à trois ou à deux, dans n’importe quel système de jeu. Il a une très bonne condition physique. Il peut s’adapter à une position plus offensive, même s’il aime le cœur de jeu. C’est un très bon joueur, aussi dans le vestiaire. Il entretient le bonheur. Il est très professionnel, ça lui permet de rebondir dans des moments compliqués pour lui. C’est à lui de se développer, de marquer plus de buts. Mais je pense qu’il préfère la distribution du jeu, de donner des passes décisives plutôt que marquer".

A ce sujet, Valentin Rongier reconnaissait avoir du mal face au but, comme il l'explique dans la vidéo.