OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
OM : Villas-Boas raconte ce qu'il s'est passé avec Sanson et juge les débuts de Milik
Autour de l'OMPublié le 24/01 à 00:52

OM : Villas-Boas raconte ce qu'il s'est passé avec Sanson et juge les débuts de Milik

Sur le départ pour Aston Villa, Morgan Sanson n'était finalement pas sur la feuille de match à Monaco : André Villas-Boas explique pourquoi. Il évoque également la blessure de Rongier et les débuts de Milik.

Est-ce que la crise est plus profonde ?

André Villas-Boas : "En premier, RMC a des infos directes de l'OM. C'est une fuite que j'essaie de trouver. ll n'y a pas de crise car avec l'état d'esprit des joueurs on était bien, ils ont tout donné et étaient focalisés, malheureusement ça a tourné mal. Parce que à chaque fois on souffre beaucoup et la confiance nous quitte. Mais je pense qu'on va s'en sortir parce que l'attitude continue d'être là, le groupe est solide et en veut. Les mecs qui sont entrés ont tout donné, ceux qui ont été remplacé aussi. On a eu de très mauvaises aujourd'hui avec la blessure de Rongier. On a perdu Sanson qui n'avait pas la tête à jouer. Le club a décidé de le laisser partir. C'est dur. On a fait un milieu avec Leo et Pape, ça a plutôt bien fonctionné mais en deuxième mi-temps, on a pas maîtrisé le jeu un peu à cause de ça."

Vous ne vouliez pas que Sanson parte ?

"J'ai demandé à Morgan ce matin s'il avait la tête à joueur, parce que l'offre était sur la table. Malheureusement, il a dit "Mister, honnêtement, c'est dur et difficile pour moi." Je lui ai dit que je le laisserai hors du match, la concentration l'a quitté avec l'offre d'Aston Villa. On était déjà sans Bouba, sans Rongier, on vient sans Morgan. Mais bon, on a inventé ce milieu, on avait besoin de sortir plus de la pression au milieu, on a souffert un peu. Maintenant, j'espère récupérer Bouba. On a une semaine de travail pour au moins mettre Rennes à côté de nous."

Qu'est-ce qu'il a Rongier ?

"Une tendinite au talon d’Achille. Il ne pouvait pas courir. On a essayé ce matin, il ne s'est pas entraîné ces deux derniers jours."

Comment avez-vous trouvé les premiers pas de Milik ?

"Il n'a pas joué en novembre lors de sa dernière sélection pour la Pologne car il était écarté au Napoli. On voudrait ne pas prendre de risque à cause de son manque de rythme. Mais on va avoir une semaine de travail pour préparer Rennes, je pense qu'on peut le mettre en condition physique pour faire un peu plus de temps de jeu. C'est l'objectif, lui donner de plus en plus de temps de jeu jusqu'à ce qu'il soit à 100%.

C'était difficile de rentrer à ce moment-là pour lui ?

"Il est entré dans une mauvaise période pour nous à cause de la circulation du ballon dans laquelle on a eu plus de mal. Je pense que vous avez tous vu sa mobilité, sa présence physique, maintenant, il faut lui mettre un peu plus de ballons, qu'on trouve la dynamique juste pour lui pour qu'il puisse mettre des buts."