OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
OM-Villarreal (2-1) : que c'était bon de se retrouver !
Autour de l'OMPublié le 01/08 à 12:00

OM-Villarreal (2-1) : que c'était bon de se retrouver !

Hier contre Villarreal (2-1) le stade Vélodrome, partiellement rempli, à retrouvé sa raison d'être. Edito.

552 jours après le dernier match de l'OM au Vélodrome devant ses supporters (contre Amiens, pour un match nul 2-2 le 6 mars 2020), l'OM est enfin redevenu l'OM. Si le stade n'était certes garni que de 30.000 personnes, le Vélodrome a fait du bruit, beaucoup de bruit. De Sampaoli à Rongier, ils l'ont tous dit : qu'est-ce que cela fait du bien !

Le peuple marseillais retrouve ses couleurs

Ces derniers jours, l'excitation montait dans les rangs des supporters olympiens. Après de premiers galops d'essai contre le Servette à Fos-sur-Mer ou à Gueugnon contre St Etienne, c'était au tour du stade Vélodrome de retrouver ses fidèles. Les joueurs en avaient parlé dernièrement entre eux (voir l'interview de Jacques Cardoze en vidéo) et toute l'institution OM n'attendait que ça. Certes, les virages étaient loin d'être plein, mais ne boudons pas notre plaisir : pour un match amical fin juillet, pour une première rencontre au Vélodrome dans le cadre des nouvelles mesures sanitaires, le pari est réussi et le peuple marseillais a enfin retrouvé ses couleurs !

Les odeurs de grillade, le frimas de quelques fumigènes et ce bruit de fond si reconnaissable...

Personne ne voulait arriver en retard dans l'enceinte du Boulevard Michelet. Bien avant 19 h et l'ouverture des portes, les maillots bleu et blanc se croisaient à la pelle autour et au pied du Vel. Les odeurs de grillade, le frimas de quelques fumigènes et ce bruit de fond si reconnaissable, celui de milliers de supporters se chauffant la voix faisaient dire que oui, la vie reprenait peu à peu son cours autour de l'Olympique de Marseille. Dans le temple, ce seront les Winners qui tireront en premier, se regroupant très vite dans leur bloc et donnant de la voix alors qu'il n'y avait sur le terrain que quelques jardiniers. Plus bas, le Commando Ultra retrouvait les siens et en face, on pouvait savourer les chants des Fanatics et des MTP, bien décidés à reprendre possession de leur passion préférée.

De l'orgueil quand Emery tenta de faire son show, des cris de fierté quand Guendouzi ou Rongier revenaient dans les pieds de l'adversaire...

Mais ce ne fut rien par rapport au fameux Jump qui allait lancer la soirée. Virages Sud et Nord, Jean-Bouin, Ganay : l'arène marseillaise vrombissait de toutes ses voix, peu importe la quantité, et cela n'allait plus d'arrêter jusqu'à la fin de la rencontre. Un premier but et une explosion générale qui fit plaisir à voir, des sifflets nourris à la première prise de balle des Espagnols, de l'orgueil quand Emery tenta de faire son show, des cris de fierté quand Guendouzi ou Rongier revenaient dans les pieds de l'adversaire... N'en jetez plus, le Vel' est (presque) plein et nous tous qui avons connus les matchs insipides de ces derniers mois dans des stades sans vie ou devant notre écran, avons retrouvé le sourire autant qu'une passion décuplée. Oui, c'était bon de se retrouver, pourvu que ça dure !