OM : une légende de L1 est fan de Luan Peres

Arrivé cet été en provenance de Santos au Brésil, Luan Peres s'est adapté à vitesse grand V au championnat de France. Au point d'impressionner son illustre compatriote.

Publié le 15/09/2021 à 08:16

Samedi dernier, lors de la démonstration de l'OM à Monaco (2-0), il était difficile de dégager un Olympien tant la performance collective de l'équipe de Jorge Sampaoli a impressionné. Il y a bien sûr les deux buts du jeune Bamba Dieng, ou encore l'adaptation ultra rapide d'Amine Harit au milieu.

Mais, si la défense de l'OM a rarement été inquiétée par les attaquants monégasques, c'est aussi parce que la ligne de trois centraux olympienne s'est chargée de les contenir de la première à la dernière minute. Parmi les trois costauds, on a notamment apprécié la performance de Luan Peres, fraichement arrivé de Santos cet été et qui ne quitte plus le onze de l'entraîneur argentin. 

Un match de patron qui n'a pas échappé à son compatriote Vitorino Hilton, ancien défenseur central de l'OM et de Montpellier. "Il est calme, serein et fort dans les duels, explique le jeune retraité dans les colonnes de La Provence ce mercredi. On a l'impression qu'il est là depuis un moment, ça m'a surpris. Il est gaucher, et il n'y en a pas beaucoup chez les défenseurs de notre championnat. Comme il est capable de jouer sur le côté, le système hybride de l'OM lui convient".