OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
OM : une condition derrière la décision de Villas-Boas ?
Autour de l'OMPublié le 27/05 à 07:34

OM : une condition derrière la décision de Villas-Boas ?

La revue de presse du mercredi 27 mai

Le lien renforcé entre AVB et ses joueurs
Le quotidien sportif revient sur la décision d'André Villas-Boas de rester à l'OM lundi dernier. Un choix dû à son lien avec ses joueurs. "AVB a échangé avec Mandanda, Payet, Thauvin, Strootman ou encore Alvaro au sujet de son avenir. Il avait clairement lié son destin à celui de Zubi, mais le discours de ses cadres a compté. Les adjoints d'AVB ont aussi assuré la liaison avec les autres joueurs, dont certains craignent toutefois que le feuilleton ne soit pas terminé. La Champions League a également compté dans son choix de rester à Marseille, où il se plait". Retrouvez toute l'actualité sportive dans L'Equipe.

Qui pour remplacer Zubizarreta ?
Le quotidien régional se penche sur le profil du futur directeur général du football recherché par l'OM. Une short-list a été dressée et des personnes ont été contactées. La nationalité importera peu, la perle rare devra surtout correspondre au portrait dressé par JHE et McCourt. Le nom de Damien Comolli a couru, mais il n'a pas été sollicité et il n'était pas intéressé. Celui d'Olivier Pickeu aussi. L'ancien manager général d'Angers, licencié en avril dernier, serait toutefois plus proche de Monaco.
Retrouvez toute l'actualité régionale dans La Provence.

Une condition derrière la décision d'AVB ?
Le quotidien parisien explique que rien ne dit qu'André Villas-Boas est assuré d'être encore l'entraîneur de l'OM la saison prochaine. AVB va observer la capacité de Frank McCourt à investir. S'il le fait, le Portugais restera vraiment, mais il s'agit d'un retour sous condition. Que l'OM fasse des économies, il l'acceptera, mais sans recrues, sa collaboration avec l'OM pour la prochaine saison n'en restera qu'au stade du communiqué. Retrouvez toute l'actualité nationale dans Le Parisien.