OM : Ünder bien présent à l'entrainement, Lopez et Milik toujours absents

L'OM s'entraînait ce vendredi matin à la Commanderie en vue du déplacement à Nice dimanche. Cengiz Ünder est bien présent, ce qui n'est pas le cas de Pau Lopez et Arkadiusz Milik.

Publié le 20/08/2021 à 12:23

Ce dimanche, l'OM se déplace à Nice pour le compte de la troisième journée de Ligue 1 (20h45 en direct sur Amazon Prime Vidéo). Ce vendredi matin, les Olympiens s'entraînaient sur la pelouse de la Commanderie.

Lors du match face à Bordeaux dimanche dernier, Cengiz Ünder était sorti sur blessure après une alerte au mollet, remplacé par Nemanja Radonjic. A la fin de la rencontre, l'entraineur marseillais Jorge Sampaoli avait donné des nouvelles de son joueur : "Pour l’instant on ne m’a rien communiqué de grave concernant Ünder. C’est sans doute dû à la fatigue". Une bonne nouvelle qui se confirme pour l'entraineur marseillais puisque ce matin, la recrue marseillaise est bien présente à l'entrainement, aucun souci n'est à déplorer. L'entraineur argentin peut pour l'instant toujours compter sur Duje Caleta Car, Nemanja Radonjic et Boubacar Kamara, trois joueurs qui pourraient partir d'ici la fin du mercato. 

Cependant, Pau Lopez est toujours absent, c'est également le cas d'Arkadiusz Milik. Dernièrement, Jorge Sampaoli avait évoqué la situation des deux joueurs. Le portier espagnol pourrait reprendre avec le groupe dès la fin du mois. Il faudrait encore compter un mois pour retrouver l'attaquant polonais. Une durée qui pourrait le faire revenir, si tout va bien, pour la sixième journée (OM - Rennes le week-end du 19 septembre) ou la septième (Angers - OM vers le 22 septembre). Pour rappel, Leonardo Balerdi manquera également le déplacement à Nice, après son expulsion face à Bordeaux.

A l'issue de cette séance, le coach olympien et William Saliba répondront aux questions de la presse. Une conférence de presse à suivre en live-texte dès 13h sur Le Phocéen.