OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
OM : un patron de police veut interdire tous les supporters de déplacement en France !
Autour de l'OMPublié le 01/05 à 10:59

OM : un patron de police veut interdire tous les supporters de déplacement en France !

Emmanuel Desjars ne veut plus que des stades avec les supporters locaux pour ne pas trop mobiliser les forces de l'ordre.

Alors que le déplacement des supporters de l'OM à Feyenoord s'est bien passé, les interdictions de déplacement des supporters continuent d'être monnaie courante en France. Sur cette saison 2021-2022 de Ligue 1, plus de 115 arrêtés ont déjà été pris par les préfets ! Une situation qui pourrait même se généraliser, c'est ce que souhaite par exemple le patron de la police de Lens, prochainement en poste en Avignon, Emmanuel Desjars. Il s'en explique dans un entretien à La Voix du Nord

"Au lieu d'avoir 200 ou 300 policiers mobilisés, il n'y en a plus qu'une cinquantaine. Et le reste peut aller mener ses missions ailleurs dans le secteur. Un jour de match, c'est plus de six heures de travail, avant, pendant, et après. Pendant que le policier s'occupe des supporters, il ne fait pas autre chose. Ce n'est pas un problème français, le hooliganisme. On a essayé de les séparer en tribunes, ça ne marche pas. Il y a une poignée qui prive tout le monde d'un beau spectacle. Et certains ne vont plus au stade à cause d'eux. Certes, certains arguments judiciaires ne tiennent pas la route. Mais ras-le-bol de mobiliser des forces de police pour ça. Pourquoi les supporters de rugby, de handball peuvent aller voir un match dans un stade adverse, sans qu'il n'y ait de débordements ? C'est ça la question".