OM : un minot en finale de l'Arab Cup !

Le jeune défenseur central de l'OM Ryan Dehilis jouera la finale de l'Arab Cup après la victoire de l'Algérie face à la Tunisie.

Publié le 04/07/2021 à 11:31
OM : un minot en finale de l'Arab Cup !

Il y a quinze jours, Rayan Dehilis (18 ans) partait disputer l'Arab Cup U20 2021 en Égypte avec la sélection algérienne U20. Une grosse compétition internationale qui réunit des pointures comme l'Égypte, le Maroc, la Tunisie, le Sénégal, l'Arabie Saoudite, ou encore les Émirats Arabes Unis. "On attaque une grosse compétition avec un groupe composé de l'Algérie, la Mauritanie, le Niger et l'Égypte, le pays organisateur, expliquait avant de partir au Phocéen le jeune défenseur central olympien. C'est un très beau tournoi, notre coach nous a dit qu'il serait très suivi et même diffusé à la télé en Algérie".

Après une phase de poules parfaitement négociée, les jeunes Fennecs ont réussi l’exploit de battre en quart de finale le Maroc, après avoir fait (1-1) à la fin du temps réglementaire. Les jeunes joueurs de Mohamed Lacete sont allés chercher la victoire aux tirs au but (4-3) face à l'un des grands favoris de la compétition. À noter la superbe passe de Rayan Dehilis, titulaire indiscutable de cette sélection.

Hier, c'est au tour de la Tunisie d'avoir subi la loi des coéquipiers de Rayan Dehilis (2-0, doublé de Rafik Omar). Les Algériens rencontreront en finale l'Arabie Saoudite. Le minot était à nouveau titulaire en défense centrale.