OM : un laboratoire d'innovation lancé par l'OM

Dans sa volonté d'innover, l'OM continue en créant l'OM Data Lab.

Publié le 30/07/2020 à 15:49
OM : un laboratoire d'innovation lancé par l'OM

Avec le recrutement de Pablo Longoria, un jeune head of football passionné par les data et statistiques, l'OM a avancé ses pions dans ce secteur qui prend de l'importance.

Sur son site officiel, l'OM communique au sujet du lancement de l'OM Data Lab : "Le monde de demain sera celui du Big Data. Forcément, décisivement. Pour répondre à cette transformation, l’Olympique de Marseille se donne les moyens de devenir l’un des clubs européens les plus performants en matière d’utilisation de la technologie appliquée à la performance sportive et au business en lançant l’OM Data Lab. Il se cache derrière ce nom un laboratoire d’innovation, ouvert et agile, regroupant les compétences techniques, mais aussi sportives et médicales autour de la data". (lire le communiqué complet du club ici)

Jacques-Henri Eyraud commente également cette nouveauté : "Cela touche bien des domaines : le sportif, évidemment, car nous croyons profondément à l’amélioration de la performance sportive grâce à une optimisation du traitement des données, mais aussi l’amélioration de la fan experience avec par exemple un meilleur accès au stade et la gestion des files d’attente".