OM : un doute sur la présence de Milik à l'Euro ?

Les questions autour du cas Milik se posent en Pologne et le sélectionneur Paulo Sousa a été questionné au sujet d'un hypothétique remplacement du buteur de l'OM

Publié le 01/06/2021 à 11:26

Touché au genou lors du dernier match contre Metz (1-1), le Polonais Arkadiusz Milik avait terminé le match et inscrit son 10e but à la 104e minute d'un temps additionnel incroyable. Arrivé avec sa sélection, un problème au ménisque a été détecté pour Milik, qui s'est envolé passer des examens complémentaires à Barcelone.

Sa lésion au ménisque est légère et les nouvelles sont bonnes. S'il doit y aller doucement et reprendre progressivement, Milik ne doit pas se faire opérer, ne sera pas forfait et défendra les couleurs de la Pologne aux côtés de Robert Lewandowski.

"Nous ne travaillons pas encore sur une alternative"

Néanmoins, les questions autour de son cas se posent et le sélectionneur Paulo Sousa a été questionné au sujet d'un hypothétique remplacement du buteur de l'OM, hier en conférence de presse à la veille de Pologne-Russie (ce soir à 20h40 sur La Chaîne L'Equipe) : "Je ne vais pas faire de changements dans ma liste, ni faire venir qui que ce soit. Ceux qui sont appelés l'ont mérité. Nous supposons qu'Arek Milik sera disponible au premier match pour l'Euro et nous ne travaillons pas encore sur une alternative". Arkadiusz Milik comme Robert Lewandowski ne seront pas titulaires ce soir.

 

Le onze probable des Polonais

Fabianski - Helik, Bednarek, Piatkowski - Jozwiak, Krychowiak, Klich, Puchacz - Moder - Swiderski, Swierczok